Les équipes participantes arrivent en France

Publié le 29/05/2019

 

À 9 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™, les équipes préparent leur arrivée dans l’Hexagone. Certaines d’entre elles sont déjà en France depuis quelques jours pour leur préparation. Les 24 nations qualifiées pour le tournoi s’installeront officiellement entre le 1er et le 7 juin dans huit des neuf villes hôtes – Lyon accueillant les demi-finales et la finale uniquement.

 

L’Argentine et la Chine seront les premières équipes à rejoindre officiellement les hôtels de la compétition. Les Bleues de Corinne Diacre prendront leurs quartiers le 5 juin après leur phase de préparation. 

 

Les équipes seront logées dans les hôtels officiels de la compétition et utiliseront les sites d’entraînement officiels qui leur sont rattachés.

 

Les photos des cérémonies de bienvenue des équipes seront disponibles sur FIFA Media Channel, la plateforme presse de la FIFA sur laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

 

Le Programme des arrivées officielles des équipes en France :

 

Le 1er juin : Argentine (à Paris) et Chine (à Rennes)

Le 2 juin : République de Corée (à Paris), Afrique du Sud (au Havre), Espagne (au Havre) et Italie (à Valenciennes)

Le 3 juin : Allemagne (à Rennes), Norvège (à Reims) et Japon (à Paris)

Le 4 juin : Nigeria (à Reims), Pays-Bas (au Havre), Canada (à Montpellier) et Angleterre (à Nice)

Le 5 juin : France (à Paris), Suède (à Rennes), Nouvelle-Zélande (au Havre), Écosse (à Nice), Australie (à Valenciennes), Brésil (à Grenoble), Jamaïque (à Grenoble)

Le 6 juin : Cameroun (à Montpellier)

Le 7 juin : Chili (à Rennes), Thaïlande (à Reims), USA (à Reims)

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie