C.D.F des arbitres Laposte : 3ème édition

Publié le 27/09/2024

Depuis 2022, la FFF et La Poste œuvrent conjointement pour créer la Coupe de France des Arbitres La Poste, la première compétition 100% dédiée aux arbitres, destinée à valoriser les arbitres amateurs et favoriser leur fidélisation. La troisième édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste, débutera le mercredi 2 octobre prochain.

Lors de sa deuxième édition, la compétition a rassemblé plus de 4 000 participants, témoignant d’une augmentation significative par rapport à la première édition. Notre arbitre occitan, Jean Darolles en était le vainqueur ! Dans ce cadre, les arbitres et leur club ont été récompensés par la F.F.F et La Poste, qui leur ont distribué des tenues d’arbitres, des équipements, des places pour des matchs de la Coupe de France ainsi que des ballons.

Après l’intégration des arbitres assistants et des arbitres mineurs la saison passée, cette année une nouveauté majeure enrichit la compétition : les arbitres futsal pourront également participer à la compétition.La compétition se déroulera en deux phases distinctes : 

  • La première phase, qui débutera le 2 octobre, consistera en quatre quiz en ligne, chronométrés visant à évaluer les connaissances des arbitres.
  • Les 32 meilleurs participants seront ensuite qualifiés pour la deuxième phase, qui se déroulera sur le terrain à partir du 16 novembre. Lors de cette étape, leurs performances seront évaluées et comparées lors d’un match de championnat, sous l’œil d’observateurs fédéraux, afin de déterminer qui accèdera aux tours suivants.

Rendez-vous du 02 octobre au 10 novembre pour tester ta connaissance des lois du jeu, avec chaque semaine un nouveau quiz éliminatoire te permettant de te comparer à tous les arbitres de ta Ligue. Seuls les 32 meilleurs et plus rapides dans toute la France se qualifieront pour la phase terrain !

JE PARTICIPE

La compétition est ouverte à tous les arbitres amateurs, dont les arbitres assistants, les arbitres mineurs et les arbitres futsal, ayant obtenu leur licence d’arbitre avant le 30 septembre 2024.

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie