Module Sport & Handicap

C’est en Lozère et plus précisément au Complexe Euroméditerranéen de MONTRODAT que les Stagiaires du BMF en apprentissage de Montpellier, se sont retrouvés du Lundi 20 au Mercredi 22 Novembre 2017 pour un module Sport & Handicap.

Les stagiaires ont bénéficié des infrastructures de ce centre unique en Europe, pour découvrir le monde du Handicap et notamment dans la pratique sportive.

Durant ces 3 jours, ils ont pu prendre connaissance de l’organisation et du fonctionnement de ce centre ainsi que du public pris en charge par l’établissement, en allant à leur rencontre. Le Formateur du CFA les a également mis en situation, d’abord en les confrontant à la réalité du handicap en leur demandant de circuler pendant plusieurs minutes en fauteuil roulant.

Après cette expérience, une rencontre conviviale et pleine de joie autour d’un match de basket en fauteuil roulant opposant les apprentis BMF contre les « handis » comme on les appellent plus couramment.

Lors du deuxième jour, les stagiaires ont dû préparer et animer une séance foot pour le public handicapé. C’est dans un cadre et un contexte fort sympathique, que les stagiaires ont pu rencontrer, échanger, jouer avec des adolescents très heureux de les accueillir.

Ce fût une expérience très enrichissante mais aussi émotive qui a surpris mais surtout sensibilisé au Handicap. Ils ressortent avec bagage supplémentaire et sont maintenant en capacité d’accueillir dans leur club, des personnes en situation de handicap qui veulent pratiquer le Football.

A noter que le temps était également de la partie, puisque l’on a pu apercevoir les stagiaires en tee-shirt en plein après midi en ce mois de Novembre en Lozère.

Au total, sept stagiaires étaient présents et accompagnés de Monsieur COUDERC Florian et Monsieur DAVID Yvan.

autre vidéo dans rubrique MEDIAS : Raccourci Cliquez ICI

 

Reportage : Mr LEMOINE Geoffrey

Par Amandine Volle

Articles les plus lus dans cette catégorie