[ZOOM N3] Week-end du 29/02 et 01/03
Publié le 02/03/2020
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 17e journée.
Le match : Pluie de buts entre Alès et Béziers
L’Olympique Alès a signé la performance du week-end en s’imposant 7-1 face à la réserve de Béziers. Les Bitterois se sont cependant retrouvés rapidement en infériorité numérique, à 9 contre 11 à la fin de la première période puis à 8 pendant une large partie de la seconde mi-temps. Le match s’est alors débloqué pour les Alésiens, qui vont inscrire deux buts avant la pause, avant de creuser considérablement l’écart avec cinq autres buts. Béziers se créera des occasions et finira par sauver l’honneur avec une réalisation à la 75e minute. Maconda a inscrit un quadruplé, Sbai un triplé. Béziers reste 12e et garde espoir avec la défaite d’Aigues Mortes. Alès fait une belle remontée au classement, en se hissant à la 6e place juste derrière Muret.
L’équipe : Retour de forme pour Canet-en-Roussillon
Canet-en-Roussillon va mieux depuis quelques matchs. Les Catalans se sont une nouvelle fois imposés, cette fois-ci face à Fabrègues. Canet va mener 2-0, avant que Fabrègues ne réduise le score sur pénalty. Avec cette défaite, les Fabréguois traversent une mauvaise période. Le club, qui était 2e avant la trève hivernale, se retrouve à la 8e place. Quant aux Canétois, leur bonne forme du moment permet à l’équipe de creuser encore plus l’écart sur ses adversaires. Le CRFC a maintenant 7 points d’avance sur le deuxième et peut vraiment croire en ses chances d’accession en N2.
Les autres rencontres
Auch a remporté le match qu’il fallait gagner face au Rodéo FC. Les Auscitains s’imposent 2-1, devançant ainsi leurs adversaires du jour au classement. Après une bonne prestation conclue avec plusieurs occasions, Auch a confirmé. Le Toulouse Rodéo réduira la marque en fin de match. Au classement, les Gersois se donnent de l’air mais doivent continuer sur leur lancée. Le Rodéo devient lanterne rouge. Dans un autre match, cette fois dans le haut de tableau, Muret s’est employé pour arracher le match nul face à Balma. Menés 2-0 et réduits à 10, les Muretains vont revenir à hauteur des Balmanais dans les arrêts de jeu. Balma conserve sa deuxième place, tandis que Muret reste 5e. Deuxième victoire consécutive pour Rodez II après son succès 2-0 face au Stade Beaucaire, qui s’est dessiné en seconde période après un doublé de Remars. Il permet aux Ruthénois de s’éloigner de la zone rouge. Les Beaucairois chutent à la 9e place. Le RCO Agde a été stoppé dans son élan avec un seul point de pris contre la réserve du TFC. Un score qui arrange peu les deux équipes, puisque les Toulousains s’offrent un petit sursis sur les relégables, alors que les Agathois auraient pu revenir à égalité de points sur Balma. Enfin, Blagnac s’impose 1-0 face à Aigues Mortes et recolle au haut du tableau.
Les résultats de la 17e journée
Le classement
Le classement des buteurs