[ZOOM N3] Week-end du 25/01 et 26/01
Publié le 27/01/2020
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 14e journée.
Le match : Le derby toulousain pour le TFC
Dans le duel opposant les deux formations de Toulouse, c’est la réserve du TFC qui a pris l’ascendant sur le Toulouse Rodéo. Un match d’autant plus important pour le maintien, les deux équipes n’ayant que 4 points d’écart avant la rencontre. Le match a été équilibré et indécis pendant un long moment. Si le Rodéo a tenu en échec le TFC II 1-1 à la pause, les Violets vont se montrer plus réalistes devant le but pour prendre l’avantage et l’emporter 3-1. Le Toulouse FC a pris sa revanche, après la défaite au match aller. Cette victoire leur permet de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. En revanche, le Toulouse Rodéo est en danger avec cette défaite, totalisant 6 points de retard sur l’AS Béziers, 11e.
L’équipe : Le RCO Agde se replace
Deux victoires en deux matchs en 2020 : l’année commence bien pour les Agathois. Après un succès à l’arraché 3-2 contre Alès, Agde a réédité une nouvelle victoire 3-0 à domicile face à Muret, 3e avant le coup d’envoi. Pourtant invaincus depuis six matchs, les visiteurs vont être défait par une équipe d’Agde en pleine forme. Les Agathois vont accélérer en seconde période et inscrire les trois buts du match. Les deux formations se sont retrouvés à 10 contre 10 dès la 64e minute. Au classement, Agde prend un vrai bol d’air, et Muret a pu garder sa 3e place.
Les autres rencontres
La série d’invincibilité s’arrête là pour Balma. Les Balmanais ont concédé leur première défaite de la saison en championnat face à l’équipe réserve de l’AS Béziers. Les Biterrois ont confirmé leur bon match le week-end dernier face à Auch, et ont remporté un beau succès 2-1 face à Balma. Peu d’incidence pour les Haut-Garonnais sur le classement puisqu’ils gardent leur 2e place et profitent toujours de deux points d’écart sur le 3e grâce aux faux-pas de leurs concurrents à la montée. Canet-en-Roussillon, leader avec un match en moins (pour report), peut toutefois creuser le trou sur Balma avec 4 points d’avance. Pas de vainqueur dans le derby du Gard, où Beaucaire et Alès vont devoir se partager les points après un match riche en buts. Enfin, Blagnac a été tenu en échec face à Auch, lanterne rouge. Cette 14e journée n’a pas souri aux actuels 2e, 3e et 4e du classement. Ce qui donnera l’occasion à Fabrègues, lors de son prochain match ce week-end, de réaliser une très bonne opération.
Les résultats complets de la 14e journée
Le classement
Le classement des buteurs