[ZOOM N3] Week-end du 15/02 et 16/02
Publié le 17/02/2020
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 16e journée.
Le match : Le match au sommet pour Balma
La rencontre était très attendue entre Balma, 2e, et Blagnac, 5e. Deux équipes qui n’avaient plus gagné depuis deux matchs. Le match va se corser pour Blagnac, qui se verra réduit à 9 à l’heure de jeu, mais qui va continuer à attaquer et à mettre en difficulté les Balmanais. Finalement, c’est Balma qui va garder son avantage acquis en début de première période (1-0). Une bonne opération pour le Sporting Club au classement, en gardant sa deuxième place tout en distançant Blagnac de cinq points. Les Caouec sont désormais 6e, à trois points d’Agde, 3e.
L’équipe : Le RCO Agde sur le podium !
4e victoire consécutive pour le RCO Agde, qui continue sur sa très bonne dynamique entamée depuis le début d’année. Les Agathois se sont imposés 3-2 face au Rodéo FC. Les Toulousains vont pourtant ouvrir la marque, avant de se faire rejoindre quelques minutes plus tard. Agde va prendre l’avantage avant la pause. Rastoll mettra son équipe à l’abri, avant d’encaisser un deuxième but toulousain. La situation se complique pour le Rodéo, désormais à 6 points de Béziers, 12e. Agde s’installe quant à lui sur le podium et peut espérer une belle fin de saison. La formation agathoise est désormais à deux points de Balma.
Les autres rencontres
Après trois matchs sans victoires, l’AS Muret s’est incliné face au Stade Beaucaire 30. Les Beaucairois confirment ainsi leur précédent succès, et affichent une 7e place, à deux points du 4e. En revanche, les Murétains chutent à la 5e place et voit revenir son adversaire du jour. Fabrègues lui aussi a été défait par la réserve du TFC. Les Toulousains ont réalisé une belle performance. Quant aux Fabréguois, cette rencontre signe le 5e match sans victoires. Les Sangs et Or sont désormais 4e. Dans le bas du classement, Auch s’est effondré en seconde période face à Rodez II. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées, mais Rodez va prendre l’ascendant en seconde période en inscrivant quatre buts. Les Auscitains affichent 6 points de retard sur Béziers. Les Ruthénois restent 9e. Score de parité entre Canet et l’AS Béziers II. Les Canétois sont toujours leaders, avec 33 points. Enfin, Aigues Mortes s’est imposé 3-1 à domicile face à Alès. Un succès qui permet aux Aigues-Mortais de prendre un bol d’air au classement. Alès stagne quant à lui en milieu de tableau.
Les résultats de la 16e journée
Le classement
Le classement des buteurs