[ZOOM N3] Week-end du 14/12 et 15/12

Publié le 17/12/2019

Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 12e journée.

Le match
Rodez Aveyron Foot 2, surprise du week-end

Parmi les performances du week-end, on notera notamment le beau succès acquis par l’équipe réserve du RAF, face au leader Canet-en-Roussillon qui plus est. Malgré la domination catalane, ce sont bien les Ruthénois qui vont inscrire le seul but de la rencontre. Une première victoire à l’extérieur qui va faire du bien au moral du côté de Rodez. Ils réalisent un bon coup au classement également, se démarquant de la zone rouge. Quant à Canet, en revanche, les joueurs encaissent une deuxième défaite en trois matchs. Cela permet toutefois aux Lions de passer les fêtes à la première place, en tant que champion d’automne.

L’équipe
L’OAC monte en puissance

S’il y a une équipe en forme en ce moment, c’est bien l’Olympique d’Alès. Après un début de saison très compliqué où les Alésiens occupaient même la dernière place en octobre, l’OAC monte véritablement en puissance. La référence ? Une large victoire 4-1 ce week-end face au deuxième, l’AS Fabrègues, et à l’extérieur. 4 matchs, 4 victoires : les statistiques parlent d’eux-mêmes. Face aux Fabréguois, Alès s’est d’abord mis à l’abri en inscrivant deux buts. Mais Fabrègues trouve les ressources pour revenir à 2-1 avant la fin de la première mi-temps. L’OAC va définitivement faire la différence en seconde période, avec deux buts supplémentaires. La nouvelle recrue Quissumgo Maconda a inscrit un doublé. Voilà de quoi réchauffer les cœurs chez les supporters alésiens.

Les Alésiens ont confirmé leur très bonne forme du moment (© Photo du club)

Les autres rencontres
Dans les autres rencontres du week-end, Toulouse Rodéo s’est accroché à Muret. Développant un jeu agréable et des offensives dangereuses, les Toulousains n’ont pas eu plus de réussite en seconde période. Pour les Muretains, il a suffi d’une grosse occasion pour la convertir en but. Muret continue de s’installer sur le podium, avec 22 points au total. Le Rodéo fait le chemin inverse au classement. Le SC Balma est toujours invincible, concédant le match nul à Beaucaire. Les Balmanais joueront un match en retard déjà crucial samedi, face à Fabrègues. L’autre bon résultat du week-end est à mettre à l’actif de Blagnac. Les joueurs ont sorti une belle prestation pour aller s’imposer face à la réserve du TFC. Trois victoires sur les trois derniers matchs, les Caouec sont eux aussi sur la pente ascendante. Toulouse, à l’opposé, stagne en seconde partie de tableau. Dans le match opposant le RCO Agde à Béziers, les deux équipes se séparent sur un score de parité, qui leur permettent de rester à portée de leurs adversaires pointés devant au classement.
Enfin, le match Auch-Aigues Mortes a été reporté.

Les résultats complets de la 12e journée

Le classement

Le classement des buteurs

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie