[ZOOM N3] Week-end du 11/01 et 12/01

Publié le 13/01/2020

Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 13e journée.

Le match
5 buts entre Alès et le RCO Agde !

Le match le plus prolifique de ce week-end en N3 se déroulait du côté d’Alès, face au RCO Agde. Une rencontre pleine de suspense, mais qui a été aussi entâchée par plusieurs cartons. Alès s’est ainsi retrouvé à 9 contre 11 près de 10 minutes, avant qu’un défenseur agathois se voit expulsé à son tour. Score de parité à la pause : 1-1. Les actions vont s’enchaîner en seconde mi-temps, les buts également. Agde va reprendre l’avantage, avant que l’OAC ne revienne au score à la 90e minute. On croyait le résultat acquis, mais le RCO va pousser et inscrire un troisième but fatal à Alès. Au classement, Agde rattrape son retard de 3 points et passe devant son adversaire du soir.

L’équipe
La bonne opération de Blagnac

C’est donc une quatrième victoire consécutive pour le FC Blagnac qui fait beaucoup de bien au moral. Un succès acquis à domicile face à l’AS Fabrègues, qui était troisième avant cette nouvelle journée. Les Fabréguois n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Après une élimination en Coupe de France le week-end dernier, l’année commence mal pour les Sang et Or, qui se retrouvent 5e. Quant à Blagnac, cette succession de victoires permet aux Caouec de s’installer à 1 point du podium et de creuser l’écart sur Agde, 6e.

Les autres rencontres
Autre équipe en forme du moment : le SC Balma, qui a arraché une nouvelle victoire, cette fois-ci en s’offrant le leader Canet-en-Roussillon. Les Balmanais avaient fait le break à la mi-temps, sur un score de 2-0, qui en restera là malgré les offensives de Canet en seconde période. Le CRFC enchaîne une deuxième défaite consécutive, et perd du terrain sur les équipes adverses au classement. Mais les Catalans restent premiers, sous pression de Balma qui revient à 1 point. Les Haut-Garonnais restent invaincus. Beaucaire et Aigues Mortes se neutralisent (2-2). Le Toulouse Rodéo pouvait ainsi en profiter pour faire une belle opération au classement, mais a manqué cette occasion avec une défaite 2-0 à Rodez. Les Aveyronnais reviennent à hauteur d’Agde et de l’OAC en milieu de tableau. L’équipe II de Béziers s’est imposé face à la lanterne rouge, Auch. Après une belle prestation, l’AS Muret arrache le match nul face au TFC 2, après avoir été mené 1-0.

Les résultats complets de la 13e journée

Le classement

Le classement des buteurs

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie