[ZOOM N3] Week-end du 08/02 et 09/02
Publié le 10/02/2020
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 15e journée.
Le match : Aigues Mortes remporte le choc en bas de tableau
Ce week-end, un match était particulièrement capital dans la lutte au maintien : celui entre Aigues Mortes et l’AS Béziers, respectivement 12e et 11e avant la rencontre. Ce sont les visiteurs qui vont l’emporter. Menés 1-0 à la pause, les Biterrois vont se donner les moyens d’égaliser par plusieurs offensives, mais Aigues Mortes va inscrire un nouveau but. Une victoire qui leur permet de dépasser leurs adversaires du jour, et de se repositionner clairement dans une course au maintien qui promet d’être passionnante.
L’équipe : La belle opération pour le Stade Beaucaire 30
Le SB30 a lui aussi pu tirer profit de sa victoire importante contre le FC Blagnac (3-2). Auteurs d’une bonne première période, les Beaucairois vont se procurer plusieurs occasions et vont se montrer efficaces devant le but. Les Gardois vont surprendre les Caouec sur un premier but sur pénalty, avant de voir une deuxième tentative stoppée par la nouvelle recrue blagnacaise, Marc Vidal. Réduits à 10 et accusant 3-0 au score, la partie s’intensifie pour Blagnac, qui va au mérite marquer deux buts pour revenir au score. Insuffisant toutefois, puisque Beaucaire va s’accrocher et tenir leur avantage. Après les défaites de Rodez et du TFC II, les Beaucairois gagnent deux places, et surtout, ils peuvent désormais compter 3 points d’avance sur le premier relégable.
Les autres rencontres
Toutes les équipes du top 5 ce week-end ont été tenues en échec, sauf Canet-en-Roussillon. Les Catalans en profitent ainsi pour creuser l’écart en tête du groupe, avec sept points d’avance sur le deuxième. Après sa belle victoire 4-2 face à Aigues Mortes le 2 février dernier, les Canétois enchaînent face à la réserve du TFC. Les Violets reculent d’une place et voient la zone rouge s’approcher. L’AS Muret n’a pas su se défaire d’Auch (0-0). Les Auscitains auraient même pu marquer sur pénalty, mais c’est sans compter sur le gardien murétain. L’AS Muret ne corrige pas le tir donc, après sa défaite 3-0 au match précédent. Auch est crédité d’une deuxième performance convaincante après son dernier match contre Blagnac. Balma, qui a connu sa première défaite en championnat à la journée précédente, n’avance plus et a concédé un nouveau revers. Briançon va débloquer le score du côté alésien face à Balma, et permettre à son équipe de recoller au wagon de tête. Les Balmanais font du surplace mais gardent leur deuxième place. Quant à Fabrègues, les Sangs et Or ne reviennent de leur déplacement à Toulouse qu’avec un point dans un match où les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Le Toulouse Rodéo met ainsi fin à leur série de défaites. Le RCO Agde démarre très bien cette deuxième moitié de saison, puisque les Agathois ont pris un neuvième point sur les neufs derniers possibles. Agde s’est ainsi imposé avec la manière 4-2 face à Rodez II.
Les résultats de la 15e journée
Le classement
Le classement des buteurs