[ZOOM N3] Week-end du 07/03 et 08/03
Publié le 09/03/2020
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 18e journée.
Le match : Auch victorieux face au TFC II
Après son succès face au Rodéo FC la semaine dernière, les Auscitains voulaient continuer sur leur lancée face à des Toulousains qui avaient rapporté un point contre Agde. Auch prend dès lors le jeu à son compte, et marquera en fin de première période sur pénalty. Si les occasions n’étaient pas nombreuses, l’équipe gersoise a ensuite su préserver le score, malgré des Toulousains qui n’ont pas démérité. Une victoire capitale pour Auch, qui se rapproche d’une place de non-relégable. Quant au TFC, les joueurs vont devoir se battre jusqu’au bout pour décrocher leur maintien. Aigues Mortes, 11e, n’est plus qu’à un point des Toulousains.
L’équipe : Béziers continue son opération maintien
L’opération maintien était aussi lancée par l’AS Béziers. Une opération réussie avec une victoire 2-1 sur Blagnac. Les Caouec avaient pourtant pris un léger ascendant sur leurs adversaires, en déployant une belle maîtrise technique. Sylla inscrira alors le premier but de la rencontre pour Blagnac. Les Biterrois vont reprendre en intensité au retour de la pause, en exerçant du pressing sur le bloc adverse. Et cela paie dans les 10 dernières minutes, puisque Béziers va inscrire deux buts coup sur coup. L’ASB peut souffler avec cette victoire importante. Avec une longueur de retard sur le TFC, ils peuvent croire encore au maintien. Quant à Blagnac, le club reste figé en première partie de tableau, à 4 points de Balma, deuxième.
Les autres rencontres
Après avoir été menés 1-0, les Ruthénois ont su trouver les ressources pour aller arracher le match nul face à Balma. Un point qui vient récompenser les efforts de Rodez, qui a pendant un temps dominé les débats. En seconde mi-temps, les équipes enchaînent une à une les occasions, mais sans marquer. Rodez monte à la 6e place et reste à 3 points seulement du troisième. Balma garde deux longueurs sur Agde, mais perd encore du terrain sur Canet. Des Catalans qui ont une nouvelle fois gagné face à Alès, après une rapide ouverture du score. Les Alésiens répondront sur pénalty, mais devront s’incliner au final face au CRFC. L’OAC chute à la 9e place et voit le bas de tableau, en gardant toutefois une avance de 3 points sur Toulouse. Le RCO Agde et l’AS Fabrègues se quittent sur un score de parité. Les Fabréguois se rassurent après une série de deux défaites. Agde reste installé à la 3e place. Enfin, l’AS Muret prend un point de son déplacement à Aigues Mortes. Le Stade Beaucaire s’impose face au Rodéo et fait un pas de plus vers une nouvelle saison en N3. Les Toulousains continuent leur mauvaise série et voit Auch les distancer. Muret revient à égalité de Blagnac au classement. Deux points seulement séparent les 9e du 4e. La compétition est donc très serrée. Le suspense promet d’être entier pour le maintien.
Les résultats de la 18e journée
Le classement
Le classement des buteurs