Vivre ensemble : Luttons contre toutes les formes de discriminations

Publié le 17/05/2022

Le 17 mai, la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est l’occasion de renforcer davantage la lutte contre toutes formes de discriminations.
 
La fédération, ses ligues et districts sont engagés dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez joueur, joueuse, éducateur, éducatrice, dirigeant, dirigeante ou arbitre, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner. La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et transphobie, le 17 mai, est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.
 
Victime ou témoin d’insultes, de violence, de rejet ?

Des services d’écoute et d’aide pour les victimes et témoins d’homophobie et de transphobie sont disponibles 

Un service d’aide anonyme et confidentiel est disponible par téléphone au 0 810 20 30 40 ou par chat et mail ecoute.contrelhomophobie.org
 
Sur les réseaux sociaux, dans la rue, au travail, en famille, sur les terrains et partout ailleurs.. Ensemble luttons contre l’homophobie !
 
Plus d’informations sur footensemble.fr et education.gouv.fr/contrelhomophobie
 
Vous êtes un club ? Faites connaitre votre action auprès de la FFF en remplissant la rubrique dédiée : https://pef.fff.fr/fiches/sinterdire-toutes-formes-de-discriminations/ et prenez contact avec le service communication de LFO pour mettre en lumière votre action : communication@occitanie.fff.fr
 
Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie