Un stade Jean Verbeke à Montauban

Publié le 01/10/2019

La ville et le club de Montauban ont inauguré samedi 28 septembre un stade Jean-Verbeke, en hommage à l’ancien vice-président de la FFF.

Le football montalbanais a honoré la mémoire de Jean Verbeke. La municipalité lot-et-garonnaise et le club du Montauban Football Club (MFC) ont célébré ce week-end l’inauguration d’un stade baptisé du nom de l’ancien vice-président de la FFF (de 1985 à 2004) disparu le 18 février 2017 dans la ville qui l’avait vu naître en 1931.

De nombreuses personnalités ont pris part à cette cérémonie autour de son fils, Philippe, parmi lesquelles Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, qui représentait Noël Le Graët, ainsi que Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la FFF, compagnon de route de Jean Verbeke.

Jean-Michel Malavelle, président du MFC, a notamment salué le rôle décisif de Jean Verbeke dans l’histoire du club amateur local, rappelant qu’il avait « tout mis en œuvre pour le sauver alors qu’il était au bord du gouffre en 2003. Aujourd’hui, c’est un jour de fête pour notre association et ses 750 licenciés »

 

Source Article FFF.fr

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie