TéléthonFoot : 1010 euros reversés avec « Buts en or »

Publié le 10/12/2025

Pour la onzième année consécutive, la Fédération Française de Football réaffirme son engagement aux côtés de l’AFM-Téléthon. Depuis 2015, plus d’un million d’euros ont été collectés grâce à la mobilisation de l’ensemble du monde du football, démontrant la force solidaire d’un sport capable d’unir toutes ses communautés autour d’une même cause : soutenir la recherche contre les maladies rares. Dans le sillage de cette dynamique nationale, la Ligue de Football d’Occitanie a renouvelé cette année encore son opération « Buts en Or », portée par son dispositif BonMatch, et a remis un don de 1 010 euros.

La LFO s’engage avec son dispositif BonMatch

En décembre 2023, l’ensemble des buts inscrits dans les compétitions régionales avaient été convertis en euros, permettant à la Ligue de remettre un chèque de 2 000 € à l’AFM-Téléthon. Pour l’édition 2025, la LFO a reconduit ce principe simple et symbolique qui fait la force de l’opération : 1 but marqué = 1 € reversé au Téléthon, dans la limite du budget réservé à cette action solidaire. Ainsi, au terme des rencontres disputées les 5, 6 et 7 décembre, 1 010 buts ont été comptabilisés, permettant à la Ligue d’offrir un nouveau don du même montant à l’AFM-Téléthon.

Les clubs d’Occitanie mobilisés

Au-delà du terrain, la LFO tient à remercier chaleureusement les clubs qui ont organisé, dans le cadre du Téléthon, des actions de collecte et participé au concours #TELETHONFOOT. Leur engagement illustre parfaitement les valeurs de solidarité, de partage et de citoyenneté portées par le football amateur en Occitanie.

Grâce à cette mobilisation collective, le Téléthon peut continuer de faire avancer la recherche et d’améliorer le quotidien des familles touchées par les maladies rares.

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie