Stage de rentrée des arbitres

Publié le 12/08/2021

STAGE DE RENTRÉE DES ARBITRES ELITE REGIONALE – JEUNES ARBITRES FÉDÉRAUX – ARBITRES ASSISTANTS

Ce week-end, les arbitres de l’Elite régionale se sont réunis au Centre Régional du Football de Castelmaurou afin d’aborder la saison 2021-2022 dans les meilleures conditions.

Encadrés par la nouvelle Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) sous la direction de son Président Frédéric HOSTAINS, les arbitres convoqués ont pu effectuer les tests théoriques et athlétiques dans le respect des protocoles sanitaires, leur permettant d’être désignés sur les prochaines rencontres sur le territoire occitan.

Sous la supervision des deux Conseillers Techniques Régionaux en Arbitrage (CTRA), Daniel FEUILLADE et Julien SCHMITT, les arbitres ont pu aborder diverses thématiques essentielles à leur fonction : technique d’arbitrage, management, … session pratiques AA

Egalement présents, Nicolas DANOS (Arbitre Assistant FIFA) et Frédéric HEBRARD (Arbitre Assistant Fédéral 2) ont pu apporter toute leur expertise technique lors des interventions en salle et sur le terrain.

Enfin, puisque l’arbitre est un acteur à part entière du football, une session inédite et fortement appréciée sur les systèmes et animations de jeu a été dispensée par Patrick GOUGGINSPERG, ex-entraineur de l’US Albi.

Ce stage de rentrée fut également l’occasion pour l’ensemble des participants de partager un moment d’échanges et de convivialité, si précieux après cette longue période d’inactivité liée à la crise sanitaire.

 

  

Par Sébastien

Articles les plus lus dans cette catégorie