Sport Adapté : Finales nationales à Jacou

Publié le 22/01/2023

Ce week-end s’est déroulé le championnat de France Para Futsal Adapté sur les sites de Montpellier et Jacou. Une vingtaine d’équipes se sont retrouvées pour déterminer le champion de France 2023 ! Retour sur l’évènement.

Vendredi soir les premières équipes sont arrivées dans le département de l’Hérault depuis les quatre coins de la France avec un objectif clair : Gagner le titre de champion de France 2023. Pour le bon déroulement des finales du championnat de France, la compétition s’est déroulée sur deux sites : Le gymnase Bessière à Montpellier et clôture et au gymnase Puigségur à Jacou.

Après deux ans d’absence, cette nouvelle édition a été un moment très attendu par l’ensemble des équipes. Les premiers matchs ont commencés dans la soirée de vendredi et ont continués samedi. Deux premières journées intenses qui ont été récompensées par une soirée de gala à Sport Break à Baillargues, un moment bien mérité avant de jouer les grandes finales le lendemain. Finale et clôture dimanche midi à Jacou.

Quatre équipes ont pu fièrement représenter notre région, félicitations à elles et mention spéciale à Cabestany qui termine sur la dernière marche du podium, avec une très belle troisième place. Les équipes présentes : Algernon, Oustaou Esterrel, ASGO, ATHOM, Les Pottoks, CA Paris 14, OAC, BBSA, Cabestany, Le soleil brille pour tout le monde, ESCAL, CAP 3000, ASCIMEG, Toulon Var sport adapté, USA Clichy F.A, CA Gombertois, Foyer ASPH Rochefort, Loches AC 37 et l’Etoile Sportive de Trouy.

 
Remerciements : Lucie Navel, Conseillère Technique et toute l’équipe du Comité Départementale du Sport Adapté 34 ; Alexandre Steux, sélectionneur du Pôle France Football Sport Adapté, Richard Magnette, secrétaire général adjoint en charge de la vie fédéral FFSA ; David Blattes, Président du District de l’Hérault de Football ; Michael Vigas, Conseiller Technique Départemental FFF ; Les équipes de Sport Hérault
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie