Sarah GALERA : « mon objectif serait de participer à la Coupe du Monde en France. »

Sarah GALERA, défenseur axial au Toulouse Football Club, revient sur son stage à Ploufragan pour la préparation à la Coupe du Monde U20 Féminine qui aura lieu en été 2018 en France. Elle nous évoque également ses prochains objectifs pour cette saison. 

 

1. Présentez-vous, votre parcours sportif, professionnel. Quel est votre poste et quel club fréquentez-vous ?

« Je m’appelle Sarah GALERA, j’ai 20 ans. Je joue au foot depuis que j’ai 5 ans. J’ai pris ma première licence en Bretagne où j’y ai joué durant une année. J’ai continué jusqu’à mes 15 ans dans les Landes au sein du club de foot de Labenneet avec les garçons. J’ai ensuite intégré le Pôle Espoir de Blagnac. Durant ma première année de lycée, j’ai joué pour le club de Muret (les U19 et la D1). Je suis ensuite partie au TFC où j’y suis encore actuellement (D2). Mon poste est défenseur axial.

J’ai participé à l’euro U17 avec l’équipe de France où nous avons perdu en demi-finale. Et, en août dernier à l’euro U19, où nous terminons finaliste face à l’Espagne. »

 

2. Comment s’est déroulé le stage à Ploufragan pour la préparation à la Coupe du Monde ?

« Le stage à Ploufagran s’est très bien passé avec notamment les deux victoires en amicaux de l’équipe. Pour ma part, je n’ai pu participer qu’à un des deux matchs étant donné que j’avais une douleur derrière la cuisse. Le staff a donc préféré alléger mes séances et mon temps de jeu. J’ai donc passé pas mal de temps avec le staff médical … »

 

 

3. Quand a lieu votre prochaine rassemblement avec l’équipe de France U20 ?

« Notre prochain rassemblement a lieu début mars et toujours en Bretagne. Il devrait y avoir un match amical contre une sélection étrangère, mais c’est encore à définir. »

 

4.Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

« Mes objectifs cette saison avec le TFC serait de pouvoir malgré le classement continuer à accrocher les équipes du haut de tableau. Et mon objectif personnel serait de pouvoir participer à la Coupe du Monde en France. »

 

Crédit photos : Xtratimesports.net – UEFA.com 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie