Récap Coupe de France : Retour sur le 7e tour

Publié le 18/11/2019

En ce week-end du 16 novembre, avait lieu le 7ème tour de la Coupe de France. Tour d’horizon des matchs du week-end.

 
MàJ le 20/11 à 10H

Ce week-end, les supporters ont pu vibrer toutefois, avec le 7e tour de la Coupe de France ! Pour rappel, les clubs de Ligue 2 rentraient en lice. Voici le récap des matchs pour nos clubs occitans dans cette compétition :

Sept rencontres de Coupe de France étaient au programme pour nos clubs occitans. A retenir notamment la qualification historique du club de Marssac, tombeur de Saint-Médard-en-Jalles (pensionnaire également de R1) ! Pourtant menés au score, les Tarnais ont rapidement repris le match en main pour aller s’imposer sur leur pelouse au stade Désiré Gach, et ont ensuite fêté cette belle victoire avec les nombreux supporters présents. La dernière équipe du Tarn à avoir atteint le 8e tour de Coupe de France était l’US Albi. C’était en… 2006, soit 13 ans auparavant. Les Marssacois seront donc les seuls représentants de Régional pour l’Occitanie.

En effet, Albères Argelès, en R1, s’est incliné avec les honneurs face à Pau, club de National, sur la plus petite des marges, 1-0. Même score pour les deux autres équipes occitanes de Régional : l’AS Lattes a perdu face au voisin gardois Alès (qui retrouvera comme l’an passé le 8e tour), et L’Union Saint-Jean n’a pas réussi à rééditer une qualification face à un club de N3. Vainqueurs d’Aigues Mortes au tour précédent, ils ont cette fois été éliminés par l’Aviron Bayonnais FC (N3), 1-0.

Rodez, en Ligue 2, n’a pas tremblé face à Auch, en l’emportant 5-0. Les Ruthénois se sont rapidement mis à l’abri en première mi-temps en menant 3-0 à la pause. On retrouvera donc le RAF au 8e tour. Les Aveyronnais ont bien abordé ce match piège, contrairement aux sept autres pensionnaires de L2 qui sont tombés ce week-end.

La logique a également été respectée lors du match entre l’US Colomiers, pensionnaire de N2, face au Toulouse Rodéo FC, évoluant un niveau en-dessous. Après une rencontre très serrée, et malgré une équipe toulousaine accrocheuse, Colomiers réussit à s’en sortir sur un coup de pied arrêté. Avec ce 13e match consécutif sans défaite, l’USC décroche son précieux billet pour les 64e de finale de la Coupe de France.

Enfin, le derby héraultais entre l’AS Fabrègues et le RCO Agde a tenu toutes ses promesses. Après un match à suspense et un score de 1-1 après 90 minutes, les Fabréguois vont faire la différence en prolongations en trois minutes, inscrivant deux buts. Le club héraultais sera donc de la partie au 8e tour de la Coupe de France.

En comptant le vainqueur du match Colomiers-Rodéo FC, il y aura donc 5 club occitans au prochain tour de la compétition.

A noter : le match entre le Toulouse Rodéo FC et l’US Colomiers se jouera demain mardi 19 novembre à 20H.

Résultats complets :
AS Fabrègues (N3) 3-1 (a.p.) RCO Agde (N3) | 14H, Stade Joseph Jeanton
Auch Foot (N3) 0-5 Rodez Aveyron Foot (L2) | 14H, Stade Jacques Fouroux
Albères Argelès (R1) 0-1 Pau FC (N) | 18H, Stade Eric Cantona
Alès Ol. (N3) 1-0 AS Lattes (R1) | 19H, Stade Pierre Pibarot
Marssac SRDT (R1) 2-1 St-Médard en Jalles (R1) | 19H, Stade Désiré Gach

MARDI 19 NOVEMBRE ET DIMANCHE 17 NOVEMBRE
Rodéo FC (N3) 0-1 US Colomiers (N2) | 20H, Stade Robert Barran
L’Union Saint-Jean FC (R1) 0-1 Aviron Bayonnais FC (N3) | 14H, Stade Georges Beyney

Le tirage au sort des 64e de finale auront lieu le mercredi 20 novembre à 14H au Stade de France. Les matchs se joueront les 7 et 8 décembre.

Le live radio du match Marssac – Saint-Médard-en-Jalles (Radio Albigès avec Footpy).

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie