Raphaël Girardot (Canet FC) : « C’est historique pour le club »

Raphaël Girardot, entraîneur de l’équipe de Canet en Roussillon, a répondu à nos questions suite à la qualification de son équipe pour les 32ème de finale de la Coupe de France (réception d’Imphy Decize (niveau DH département 58) le week-end du 6 janvier 2018).  

 

Qu’est ce que vous ressentez d’être parvenu jusqu’aux 32èmes de finale de la Coupe de France ?

« Nous sortons d’un exploit puisque nous avons battu l’AC Ajaccio donc cela nous a ravi, nous avons fait un très gros match. C’est historique pour le club de Canet donc nous sommes très contents. »

Comment allez-vous préparer vos joueurs pour la prochaine rencontre ?

« Nous allons nous préparer comme d’habitude. Déjà, je ne perds pas de vue qu’il y a deux journées de Championnat avant ce match, ensuite il y aura la trêve et puis la Coupe de France.  Pour l’instant, je suis plus rivé sur le Championnat que sur la Coupe de France. La Coupe de France c’est beau, le championnat comme je le dis souvent aux joueurs c’est notre pain quotidien. En plus, nous avons la chance d’avoir fait un bon début puisque nous sommes deuxièmes, à un point de Toulouse FC. Nous voulons tout faire pour bien finir l’année au niveau du championnat et ensuite la Coupe de France. Évidemment, que moi en interne, je vais la préparer en prenant des infos sur Imphy Decize. Je suis plus focalisé aujourd’hui sur le championnat. »

Dans quel état d’esprit sont vos joueurs suite à la victoire des 8èmes de Finales ?

« Il y a bien sur beaucoup de joies et de fêtes parce que ce n’est pas tous les jours que nous arrivons à ce stade de cette compétition. Lundi, nous ne pouvions pas mettre les points sur les i pour le championnat puisque c’était le tirage que nous avons vécu tous ensemble avec les dirigeants et les joueurs. Je vais remettre les choses en place dès ce soir à l’entraînement pour insister sur le championnat. »

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie