Pôles Espoirs : Deux anciennes pensionnaires en sélection U23F

Publié le 20/10/2023

Vingt joueuses ont été convoquées par le sélectionneur Frédéric Biancalani pour la réception des Pays-Bas et le déplacement en Suède, les 26 et 30 octobre. Deux anciennes pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin figurent dans la liste : Marie Petiteau et Zoé Stievenart.

Quelques jours après avoir dévoilé sa liste de vingt-cinq joueuses en septembre dernier pour le premier rassemblement de la saison 2023-2024, le sélectionneur tricolore avait pris la décision d’appeler Marie Petiteau. La gardienne de but de Montpellier et ancienne pensionnaire du Pôle Espoir Féminin (promotion 2019/2020) avait pu s’entraîner en effet avec le groupe des A les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 septembre en complétant le groupe des gardiennes mené par l’entraîneur Gilles Fouache et composé de Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud et Solène Durand.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Marie Petiteau (@marie.p16)


Zoé Stievenart, elle aussi ancienne pensionnaire du Pôle Espoir Féminin (promotion2019/2020) s’est engagée cet été pour deux saisons avec le HAC. Formée à Montpellier elle a joué deux saisons pleines avec Rodez (une en D2 puis et une en D1 la saison dernière). L’attaquante aux 13 buts en deux saisons sous le maillot sang et or de Rodez a quitté ainsi le club relégué en D2.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Zoë Stievenart (@zoestievenart)

 

Après son succès en Espagne le mois dernier (2-1), la sélection nationale U23 féminine a rendez-vous pour le deuxième rassemblement de la saison du lundi 23 au mardi 31 octobre prochains. Damien Hervé, entraineur des gardiens des Pôles Espoirs et référent référent Gardien de But de la Ligue de Football Occitanie sera aussi de l’aventure.

Le stage sera ponctué de deux rencontres amicales internationales face aux Pays-Bas à Montmorency (Val-d’Oise), le jeudi 26 à 15 heures, puis en Suède, à Eskilstuna, quatre jours plus tard à 18 heures.  

 

 

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie