Pôle Espoirs Masculin : retour sur les deux matchs face au Pôle d’Aix-en-Provence

Publié le 13/05/2022

Ce mercredi 11 Mai 2022 ont eu lieu deux rencontres entre le Pôle Espoirs de Castelmaurou et le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence de la Ligue Méditerranée de Football, au domaine de Grammont à Montpellier. 

U14 Castelmaurou contre Aix-en-Provence : 

De bonnes intentions d’un côté comme de l’autre, avec peut-être un manque de rythme de notre côté et de liant aussi dans le jeu de passes, mais de la bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Notre équipe a mené au score par l’intermédiaire de Baptiste DIJOUX suite à une phase arrêtée, puis survient une égalisation aixoise méritée.
Nous avons repris l’avantage en seconde mi-temps, suite à une belle action collective terminée par Aël BELANGOTE. Le Pôle d’Aix est revenu à la marque, sur une passe mal ajustée : sentence immédiate.
Nos U14 ont fini par l’emporter en étant meilleur dans l’entrejeu et en récupérant des ballons plus haut. C’est le jeune Luca FAVIER qui est au départ de l’action, termine l’action d’une reprise en demi-volée sous la barre au point de pénalty. Score final : Victoire 3 à 2.
 

U15 Castelmaurou contre Aix-en-Provence : 

Nos U15 réalisent une bonne entame de match avec 2 occasions manquées, mais c’est Aix qui ouvre la marque sur une un coup franc excentré.
Un match engagé avec une possession du ballon aixoise qui a fait beaucoup courir après le ballon leur adversaire, par manque de cohésion collective et un manque de rythme encore plus flagrant que sur le match des U14 d’après David Marraud. Des joueurs en reprise de compétition, 2 joueurs blessés entraînent trop de déséquilibre pour pouvoir rivaliser sur cette 1ére mi-temps. (1 à 0)
Une 2ème mi-temps plus « hachée » avec trop d’erreurs techniques, de ballons perdus de chaque côté. Un 2ème but pour le Pôle d’Aix à la suite d’un centre et une remise de la tête au second poteau, trop attiré par le ballon et nos U15 en oublie l’essentiel, protéger le but. Et puis un 3ème but encaissé à la suite d’une relance dans l’axe et une perte de balle. Le Pôle d’Aix a eu plusieurs occasions d’aggraver le score, mais les garçons n’ont pas lâché, bien au contraire, avec l’envie de revenir au score. Chose faite suite à une percée et une passe décisive de Kaël CHAKA pour Aël BELANGOTE, tout juste entré en jeu. Une fin de match intéressante mais qui n’a pas évolué au niveau du score. Score final : Défaite 3 à 1.

 

Résultats des matchs : 
→ U14 : Castelmaurou – Aix-en Provence Victoire 3-2
→ U15 : Castelmaurou – Aix-en Provence Défaite 1-3
Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie