Pôle Espoirs : Damien Hervé avec la sélection nationale U17F !
Publié le 12/09/2022
Peggy Provost, sélectionneur de l’Équipe de France U17 Féminine, a convoqué dix-huit joueuses pour participer à une rencontre amicale en Finlande, dont deux joueuses d’Occitanie. Damien Hervé, entraineur des gardiens des Pôles Espoirs sera aussi de l’aventure pour ce rassemblement du 11 au 15 septembre 2022 à Eerikkilä.
Les joueuses seront réunies le dimanche 11 septembre avant de s’envoler le lendemain pour Eerikkilä et d’y défier la sélection nationale finlandaise le mercredi 14 septembre (14h00). Les Bleuettes rentreront en France le lendemain.
En octobre 2019, les Pôles Espoirs se sont dotés, pour répondre aux exigences du cahier des charges de la FFF, d’un entraîneur spécifique des gardiens de but, en la personne de Damien Hervé. Natif de Cognac en Charente, Damien Hervé à fait ses classes au sein du club de sa ville jusqu’à l’équipe première qui évoluait en CFA2 (N3 aujourd’hui). Il a ensuite rejoint le club de Saint-Alban (31) qui évoluait également à ce niveau.En parallèle de son parcours footballistique, il a passé mes diplômes universitaires en STAPS et mes diplômes fédéraux d’entraîneur (Équipes/Gardiens). A la suite de ces formations, j’ai pu intégrer le Toulouse FC en tant que responsable des gardiens de but du centre de formation les quatre dernières saisons.