Pierre MAHIEU (Canet FC) : « C’est ça notre magie de la Coupe de France »

Pierre MAHIEU milieu droit à Canet Roussillon Football Club nous a accordé une interview suite à la qualification de son équipe en 16è de finale de la Coupe de France. 

1/ Pouvez-vous vous présenter, votre parcours sportif ainsi que professionnel ? Depuis combien de temps jouez-vous à Canet en Roussillon FC ? 

« Je suis originaire de Vendée, j’ai débuté le foot dans mon petit village de Moutiers-les-Mauxfaits. Deux ans après, j’ai évolué dans le club de la Roche-sur-Yon Vendée Football jusqu’à mes 10 ans. Mon frère ayant eu un grave accident de la route, ma famille et moi avons dû venir s’installer dans les Pyrénées Orientales. J’ai alors joué deux ans au Fc Saint Esteve avant de rejoindre Perpignan Canet Football Club (aujourd’hui Canet Roussillon Football Club). A l’âge de 17 ans j’intègre l’équipe 1ère. Après quatre années, je me blesses grièvement deux fois (rupture du tendon rotulien et facture du péroné). Je suis alors contacté par le FU Narbonne ou j’effectue deux saisons, avant de revenir à Canet il y a trois ans où nous arriverons à faire la montée historique en N3 l’année dernière. Sur le plan professionnel, j’ai passé les diplômes nécessaires pour m’occuper de mon frère handicapé. »

 

2/  Quel est votre sentiment d’affronter SMC Caen qui est une LIGUE 1 ?

« Nous sommes contents de recevoir une Ligue 1 à la maison même si c’est vrai que nous rêvions d’un PSG ou l’OM. Au final, c’est un beau tirage pour nous et du coup on croit en nos chances de créer encore un nouvel exploit (après AC Ajaccio Ligue 2 au 8ème tour). Avoir la chance de jouer une Ligue 1 et un 16è de la Coupe de France est incroyable. »

 

3/ Quelles sont les répercussions sur le club suite à cette qualification en 16è de finale ? 

« Nous vivons des émotions exceptionnelles depuis deux saisons, entre notre montée en N3, notre début de championnat et cette aventure. Cela a crée un réel engouement autour de nous, que ce soit dans la presse ou simplement dans la tête des gens qui aiment le football. Nous sentons que le département est avec nous et que les mentalités ont changé. Nous essayons de produire du jeu en plus de gagner des matchs. D’avoir vu toutes ces personnes, ces enfants, les amis et les familles venir au stade samedi et qui étaient aussi contents que nous à la fin « c’est ça notre magie de la Coupe de France à nous ». »

 

4/ Comment allez-vous préparer la prochaine rencontre et qu’attendez-vous ?

« Nous avons savourez, maintenant place au championnat qui reste notre pain quotidien et où nous avons également un coup à faire. Nous sommes à 4 points du 1er TFC le championnat reste donc ouvert. Samedi, nous nous déplacerons au FU Narbonne pour finaliser la phase aller. Nous irons avec notre philosophie de jeu et pour gagner. Pour cela on va se reconcentrer et se remettre au travail. On repensera à la Coupe plus tard.

Je tiens à remercier tous les bénévoles, les éducateurs, notre kop de supporters : les Eagles, les dirigeants… qui sont souvent dans l’ombre mais font un gros travail pour qu’on soit dans les meilleures dispositions. Et remercier tous les gens qui nous soutiennent dans cette belle aventure…rendez-vous le 23 ou le 24. »

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie