Octobre rose : Deux clubs héraultais se mobilisent

Publié le 08/10/2022

Ce samedi 08 octobre, les clubs de l’Olympique des Mourgues et l’Avenir Castriote se sont mobilisés pour Octobre Rose. A l’issue de la journée, c’est plus de 500 euros qui sont reversés à l’association Sein Geniès et à l’ICM, Institut du Cancer de Montpellier.

Si le soleil n’a pas pointé le bout de son nez, en revanche c’est sur le visage des 250 enfants présents que l’on a pu l’apercevoir. En effet, joie et bonne humeur ont rythmées cette journée. Au programme : plateaux pour les U6, U7, U8 et U9 de 10h à 12H puis 14h à 16h, atelier sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein avec l’association Sein Geniès, repas et buvette, vente de gâteaux, concours de jongles et une tombola avec pleins de lots (ballons, places pour des matchs, etc.).

Premiers cancers chez les femmes, ils concernent chaque année 50 000 d’entre elles malgré les avancées de la Recherche. En participant à cette mobilisation, les clubs de l’Olympique des Mourgues et l’Avenir Castriote s’inscrivent pleinement dans les dispositifs du Programme Educatif Fédéral et #Marquerdemain de la FFF. Objectif de la journée : informer, sensibiliser les licencié(e) et soutenir la Recherche. Objectif réussi.

C’est donc 24 équipes qui ont été réunies ce matin sur les plateaux U6 et U7 et 16 équipes sur les plateaux U8 et U9 l’après-midi. Mentions spéciales aux deux vainqueurs des concours de jongles, soit 45 jongles pour la jeune Sarah du MHSC et 80 jongles pour le jeune joueur du Castelnau Le Cres FC. Un total de 125 jongles convertis en euros, offerts par les clubs co-organisateurs. La journée a permis de récolter plus de 500 euros.

La Ligue de Football d’Occitanie tient à féliciter les deux clubs mobilisés et encourage les autres clubs à dupliquer les actions sur le territoire. Pour acter son engagement dans le PEF, il faut donc mettre en place et valoriser à minima une action éducative au cours de la saison. La FFF met à disposition des ressources éducatives et pédagogiques pour mettre en place des actions autour des 6 thématiques du PEF. Pour coordonner toutes ces ressources, la FFF préconise la nomination d’un Référent PEF au sein des clubs engagés.

Les clubs sont dès à présent invités à mettre en place des actions et à les faire remonter sur le site du PEF. 

 

Pour plus de renseignements contactez : 

Votre référent régional : 

Fabien OZUBKO / fabien.ozubko@occitanie.fff.fr

Votre référent départemental :

Conseiller Technique Départemental D.A.P 

 
Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie