Module Futsal Base

Aujourd’hui, nous avons pu accueillir des stagiaires licenciés de la Fédération Française de Football souhaitant obtenir le Certificat Fédéral Futsal Base dans le but d’encadrer des jeunes pour la pratique du Futsal. Notre objectif principal est de développer cette pratique dans les clubs, écoles, collèges et sur des terrains de proximité.

Cette journée était encadrée par Messieurs Eddy ETAETA et Gilles BOSCUS.  

Ce matin, les stagiaires ont pu commencer par une formation en salle audiovisuelle pour tout ce qui concerne la partie théorique. Cet après-midi, ils mettront en œuvre ce qu’ils ont pu apprendre durant cette matinée lors d’une mise en situation sur le complexe indoor de la Ligue de Football d’Occitanie, situé à Castelmaurou.

Cette formation leur a permis d’apprendre à concevoir et mettre en place un programme pédagogique de découverte pour une structure de niveau régional en Futsal, de conduire des séances de découverte dans une structure de niveau régional, d’encadrer en toute sécurité une équipe dans différentes formes de rencontres et enfin d’organiser des actions en relation avec le projet du club.

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie