Maurice Martin, un ami, un grand

Publié le 30/01/2018

La réalité de la vie nous réunit ce jour, pour un dernier hommage à l’ami Maurice MARTIN, pour lui témoigner notre amitié et notre reconnaissance, pour le remercier de son engagement de Bénévole au Service du Football.

 

Cet engagement, il l’a connu très jeune pour, m’a-t-il toujours dit, aider son grand-père alors président de son club de cœur, l’U.S. MUDAISON.

Par la suite, il l’a poursuivi au sein du District, à la Commission des Jeunes, avant de franchir le pas, en 1974, en prenant la Direction Administrative du District de l’Hérault qui, à l’époque, s’appelait le District du Languedoc Roussillon.

Lors de la création de la Ligue, en 1980, le Docteur Fourcade, conscient de sa valeur, lui confia la Direction Générale de la nouvelle Ligue du Languedoc Roussillon,

Jour après jour et pendant 32 saisons, il se consacra à sa mission, avec le sérieux et la compétence qui le caractérisaient, avant de redevenir en 2012, le dirigeant bénévole de ses débuts, en acceptant la présidence de la Ligue du Languedoc Roussillon. Et puis le vent de l’histoire souffla à nouveau avec la création des grandes régions, donc des nouvelles Ligues.

Il hésita longtemps, car l’immensité de cette nouvelle instance ne correspondait pas à sa vision du football mais, sur l’insistance de ses amis, il accepta la Présidence de la Ligue d’Occitanie, en ce début d’année 2017. Aujourd’hui nous pleurons un ami et un grand serviteur du football.

Jusqu’aux derniers instants de sa vie, il s’acquitta de ses obligations avec la même conviction. Travailleur infatigable, il a toujours assumé sa mission par une présence à la Ligue de tous les jours, sans prendre de week-ends ou de congés. Homme de valeur, de bon sens, discret, dévoué, d’une grande efficacité, tout cela en se montrant toujours affable, courtois, diplomate, sans jamais dévier de sa ligne de conduite.

Il était aimable et aimé, car il savait être là quand il fallait pour conseiller, aider un dirigeant, un joueur, un club. Il a tant participé à la vie du football régional que nous l’imaginions toujours là, présent quelque part, attentif à tout ce qui faisait la vie de la Ligue, de sa Ligue. 

Admirable exemple que nous laisse Maurice MARTIN, Maurice pour la plupart d’entre nous. Les hommes d’une telle valeur ne disparaissent jamais tout à fait. 

Je voudrais que ces quelques mots soient, pour sa famille et les siens, une consolation, et les assurer de notre soutien dans cette cruelle épreuve. Nous continuerons, en toutes circonstances j’en suis certain, d’évoquer sa mémoire comme on le fait pour les personnes qu’on aime.

 

Adieu Maurice. 

 

Hommage de Monsieur Roger Gaubert 

Article extrait du journal numérique de janvier 2018

 

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie