Mickaël Bertrand (Marssac) : « De la joie pour l’équipe, le club et le village »

Publié le 18/11/2019

Menés à domicile par St Médard en Jalles lors du 7ème tour de Coupe de France ce samedi 16 novembre 2019, les hommes de Mickaël Bertrand ont renversé la tendance en inscrivant deux buts en fin de période pour le club de Marssac. L’équipe accède pour la première fois de son histoire au 8ème tour de la Coupe.

 

 

 

Quelle est votre réaction par rapport à cette victoire en coupe de France ?

Tout simplement de la joie, pour l’équipe, le club et le petit village. Ca a déplacé beaucoup de monde et on a réussi à gagner ce match donc c’est super pour tout le monde.

 

Comment avez-vous préparé votre rencontre, comme d’habitude ou pour un match exceptionnel ?

Non, je l’ai préparé normalement même difficilement avec les conditions climatiques. Après j’essaie au maximum de ne pas changer les habitudes et de travailler dans la sérénité.

Comment s’est passée la rencontre, quelles ont été les clés du match ?

C’est une rencontre où on est mené sur un fait de jeu à la 13e minute sur une petite erreur défensive. Après, j’ai beaucoup appuyé sur les joueurs en disant qu’il fallait continuer à jouer, qu’on avait repris la maîtrise du match. Mais bon ça a été long à se dessiner car on a marqué dans le dernier quart d’heure, on a eu beaucoup d’occasions donc voilà c’est vraiment la persévérance des joueurs mentalement, ils n’ont rien lâcher, ils ont cru du début jusqu’à la fin et ça payer.

Place au tirage au sort, y a-t-il un souhait particulier ?

Après le souhait c’est toujours pareil, c’est soit on prend très gros et on fait la fête et on essaye de faire l’exploit, soit on prend l’équipe qui peut être dans nos cordes pour peut-être passer encore un tour de plus pour pouvoir rêver encore plus haut. Donc voilà c’est soir le gros ou entre guillemets le petit qui pourra nous faire passer un tour de plus.

Un dernier mot sur votre groupe et l’état d’esprit.

Quand on voit ce que l’on fait depuis plus de deux ans, c’est un très gros groupe. Chaque année il y a des joueurs qui se greffent à ce groupe, mais depuis deux ans je ne pense pas avoir perdu de joueurs, peut-être un ou deux sur blessure ou des arrêts par rapport à l’âge. C’est un groupe qui grandit ensemble et qui écrit son histoire ensemble et c’est une fierté de pouvoir les entraîner.

Après les valeurs ce sont celles du club elles sont saines et elles sont vraies, et les joueurs sont là pour le football et pour le plaisir donc ça marche.

 

 

Le Résumé du Match par le Club

 

 

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie