Licences : Recoltez les données de vos licencies

Publié le 04/05/2023

Afin de préparer la dématérialisation des demandes de licences, nous vous encourageons à récolter dès à présent les données de vos adhérents, autrement dit, de disposer d’une adresse mail valide pour chacun(e) de vos licencié(e)s ou ses parents.

Une fois les adresses mails récupérées, nous vous invitons à compléter les adresses mails manquantes de vos licencié(e)s dès maintenant en les insérant dans Footclubs, menu « Licences »  et « Liste » puis en cliquant sur le nom et prénom de chaque intéressé(e) en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts. Cela vous permettra de leur envoyer la notification mailing de la demande de licence dématérialisée.

Nous vous rappelons que suite au Comité Directeur du 14 Janvier 2023, la dématérialisation sera obligatoire pour les demandes de licences en RENOUVELLEMENTS pour la saison 2023/2024.

Nous vous invitons à opter pour le choix de la dématérialisation concernant également les NOUVELLES demandes.

Les avantages de la Dématérialisation :

  • gain de temps
  • facilité de saisie des informations
  • Réduction des charges administratives
  • Rapidité du processus
  • Ecologique (plus de licence papier)
  • Aucun refus du service licences concernant le bordereau

Les services LICENCES et INFORMATIQUE restent à vos côtés pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches : licences@occitanie.fff.fr et informatique@occitanie.fff.fr

RAPPEL :

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur : https://footclubs.fff.fr dans la rubrique “Licence” > sous-rubrique “Dématérialisées

Le guide d’aide :

TÉLÉCHARGER LE GUIDE TUTORIEL

Les tutoriels d’aide :

Documents joints à l'article

INFO LICENCES N°1
Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie