Licences : Cachet mutation supplémentaire pour une licenciée

Publié le 05/09/2025

Dans le cadre de l’accompagnement du développement du football féminin sur notre territoire, la Ligue de Football d’Occitanie rappelle aux clubs les dispositions de l’Article 46 relatives à l’utilisation d’une licenciée titulaire d’un cachet « mutation » supplémentaire.

Ce que prévoit l’Article 46 – Extrait

2.)Par exception, dans le cadre du développement du football féminin tout club qui dispose d’une section féminine qui a participé et terminé un championnat féminin soit national, régional ou départemental, depuis au moins deux saisons, pourra incorporer un joueur titulaire d’un cachet « mutation » supplémentaire dans une équipe qui dispute une compétition départementale. Ce club sera tenu de désigner, à son district d’appartenance, l’équipe où évoluera ce muté supplémentaire, au cours de la saison, avant le premier match de compétition officielle de cette équipe. 

(…)

Sur le même principe, tout club disposant du Label Ecole Féminine de Football « Or », pourra incorporer une joueuse titulaire supplémentaire d’un cachet « Mutation » dans une équipe féminine séniors participant à une compétition départementale ou régionale (à l’exclusion des compétitions nationales). Le club concerné devra solliciter la section Féminine de la Commission Régionale de Gestion des Compétitions afin de désigner l’équipe dans laquelle évoluera cette joueuse titulaire supplémentaire d’un cachet « Mutation », au cours de la saison, avant le premier match de compétition officielle de cette équipe. 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie