Les spectateurs debout autorisés

Publié le 01/09/2020

Alors que le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) avait donné un avis favorable il y a quelques jours concernant le retour des spectateurs debout autour des terrains, la modification du décret du 10 juillet (article 42) a été publiée au Journal Officiel (accessible en cliquant ICI) et confirme donc cette information.

 

Le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifie le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé :

(…)
e) L’article est complété par les dispositions suivantes :
« Les dispositions de ses 1° et 2° ne s’appliquent pas aux établissements :
« 1° N’accueillant pas de public en position statique ;
« 2° Dépourvus de sièges, à condition qu’ils soient aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l’article 1er.
« La dérogation mentionnée au présent 2° n’est pas applicable aux établissements lorsqu’ils accueillent des spectacles et projections. » ;

Cette officialisation permet donc dès ce week-end, dans les stades ne possédant pas de tribune, d’accueillir des spectateurs debout dans l’enceinte sportive.

RAPPEL : cette bonne nouvelle ne remet aucunement en question les recommandations en vigueur actuellement, à savoir : le port du masque obligatoire, le respect des gestes barrières, la distanciation physique : pour plus de précision, se reporter au protocole sanitaire mis en place par la LFO. 

Par Olivier Daurios

Articles les plus lus dans cette catégorie