Laura Georges avec les Volontaires

Publié le 18/06/2019

 

Ils sont 2 500 femmes, hommes, jeunes ou moins jeunes, venant parfois de pays très éloignés mobilisés sur l’un des neuf sites de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ comme volontaires. Afin de les remercier du temps consacré à l’évènement, Laura Georges, la Secrétaire Générale de la Fédération Française de Football et ancienne internationale, leur rend visite. Lundi 10 juin, à Montpellier, c’était la première étape de sa tournée des villes hôtes.

Quatre heures avant le coup d’envoi de Canada-Cameroun (1-0), premier match au Stade de la Mosson à Montpellier, l’ex-internationale française aux 188 sélections a fait son apparition au centre des Volontaires. Tous réunis pour l’occasion, ils ont pu s’entretenir longuement avec l’ancienne joueuse passée notamment par Lyon, le Paris-SG ou le Bayern Munich et ayant disputé trois Coupes du Monde (2003, 2011, 2015). « L’organisation d’un tel événement part de vous. Vous êtes essentiels à la réussite de la Coupe du Monde et je ne vous remercierai jamais assez pour tout le temps que vous y dédiez », leur a-t-elle confié. Une belle manière de motiver les troupes avant leur mobilisation pour la rencontre. Enchantés, les Volontaires ont pleinement profité de la courte mais intense présence de la légende, qui semblait, elle aussi, profondément touchée par cet échange.

« Je ne connaissais pas très bien le football féminin avant de rejoindre les Volontaires, reconnaît Paul, affecté à une mission de Joker. Mais en quelques jours, j’ai rattrapé mon retard ! Quand j’ai su que Laura Georges venait, alors que je venais juste de découvrir son parcours en tant que joueuse, ça m’a vraiment fait plaisir. On ne rencontre pas tous les jours quelqu’un comme elle ! »

Laura Georges passera un moment privilégié avec les Volontaires de chacune des neuf villes hôtes entre le 10 juin et le 2 juillet. Après Montpellier, elle a aussi fait étape à Nice le 12 juin, quelques heures avant le très attendu France-Norvège (2-1), ou à Reims, le 14 juin en marge de Jamaïque-Italie.

 

Réalisé par Inès Roy-Lewanowicz

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie