Labellisation Pôle Espoir Castelmaurou

Ce mardi 6 mars, le Pôle Espoir de Castelmaurou recevait MM. Jean-Claude GUINTINI et Franck CHAUSSIDIERE de la FFF, en charge de la labellisation des Pôles Espoirs à la DTN, Mme Muriel ALMUNIA, en charge du suivi des Pôles Espoirs à la DRDJSCS, M. Pierre LAVEST, Principal du Collège Georges-Brassens de Montastruc-la-Conseillère où les stagiaires sont scolarisés, et M. Christophe GENIEZ, Directeur Général de la Ligue Football d’Occitanie.

 

Le Pôle Espoir était représenté par MM. David MARRAUD, Directeur Technique, Joël BONNAL, son adjoint, Louis ESCRIBANO, Préparateur Physique, Frédéric ALCARAZ, responsable du Parcours Performance Fédéral, Valentin GRENIER  et Florent MARTINEZ, maîtres d’internat, Ingrid, emploi civique en charge des études, Julie DRUART, de «l’Encre du succès», soutien scolaire, Matthieu DELPORTE, Kinésithérapeute, et Muriel DELBREIL, Secrétaire Administrative. Le docteur Laurent Prezman s’étant excusé.

David MARRAUD présente un power-point reprenant tous les axes développés au sein de la structure sur le triple projet, sportif, scolaire et citoyenneté, ainsi que les statistiques des joueurs depuis leur sortie du Pôle. Il précise également que cette année, un stagiaire est scolarisé en seconde au Lycée Raymond-Naves et remercie M. LAVEST d’avoir pris contact avec la Proviseure du Lycée pour l’intégration du jeune stagiaire. Il a pu bénéficier d’un emploi du  temps aménagé en intégrant la section sportive handball, ce qui lui permet de s’entraîner avec ses coéquipiers. Afin de pallier aux matières non enseignées, des cours par correspondance en anglais ont également été mis en place.

 

M. LAVEST se félicite d’avoir ces jeunes collégiens au sein de sa structure, au vu de leurs excellents résultats scolaires et leur comportement exemplaire. Il précise que l’aménagement de l’emploi du temps sur deux classes, pour chaque niveau scolaire, n’a pas été très facile, mais se dit satisfait d’avoir scindé le groupe et c’est à l’unanimité que les Professeurs et l’encadrement du Collège sont heureux d’avoir ces élèves footballeurs dans leur classe. Il rappelle le résultat du Brevet des Collèges avec 100 % de réussite pour les stagiaires du Pôle et en profite pour remercier le travail de Mme DRUART, pour l’accompagnement, le suivi des élèves ainsi que la méthodologie dispensée à chacun.

 

Un tour de table est effectué, où tous les participants se sont exprimés en fonction de leur rôle au sein de la structure.

Mme ALMUNIA se dit toujours heureuse de participer à cette réunion et félicite tous les acteurs du Pôle Espoir pour l’excellence du travail accompli durant les deux années des stagiaires.

M. GUINTINI se dit également satisfait de ces résultats et de la qualité de l’encadrement car on ne doit pas oublier que le parcours scolaire reste une priorité pour ces jeunes sportifs pour la suite de leur développement et réussite sociale.

M. CHAUSSIDIERE a terminé la réunion en présentant le nouveau cahier des charges et les statistiques du Pôle qui montrent que le Pôle est en excellente santé.

 

Par Muriel Delbreil 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie