JS Cugnaux : le tour fédéral est un objectif

Publié le 04/11/2021

COUPE GAMBARDELLA – 3e tour les 6 et 7 novembre

 

Le club de la banlieue sud-ouest de Toulouse a encore deux tours à franchir avant de retrouver le niveau fédéral, déjà atteint en 2015.

La LFO a posé quelques questions au président Jonathan Dhalluin et au coach des U18 Marvin Campelo.

 

Président, bonjour, pouvez-vous présenter votre club et sa situation géographique ?

 

Jonathan Dhalluin : « Nous sommes situés dans le secteur sud-ouest de Toulouse, nous avons 550 licenciés au club pour un total de 30 équipes ». 

 

Votre équipe de coupe Gambardella est composée de quelle catégorie de jeunes (U17, U18, U16) ? Avez-vous eu des difficultés à la former avec ces catégories d’âge imposées par la FFF ?

 

« L’équipe est composée de U18, nés en 2004. Sur certains matchs, le coach a fait jouer un U17 (2005).

Nous avons un vivier assez important dans notre rayon pour pouvoir composer toutes nos catégories. Ce qui ne fut pas le cas ces dernières années avec les clubs voisins qui se structurent ». 

 

Vous allez rencontrer le club d’Onet-le-Chateau qui évolue en Départemental comme vous, comment vivez-vous ce déplacement ?

 

« L’équipe vient d’éliminer une R1 aux tirs au but. Nous ne connaissons pas le niveau de l’Aveyron, on préparera le match comme si c’était une équipe ligue ». 

 

Est-ce la première fois que vous accéder à un tel niveau de compétition ?

 

« Non, la dernière en date nous avait amené jusqu’au 1er tour fédéral contre Libourne en 2015 ». 

 

Vous vous êtes qualifié au tour précédent aux tirs au but, comment vos joueurs ont-ils vécu ce scénario ? 

 

Marvin : « On était mené 0-2 a la mi-temps, je suis rentré au vestiaire avec les joueurs sans parler de football mais surtout en leur expliquant un match que j’avais vécu. Un match où l’on perdait 2-0 et où l’on fait match nul avec une victoire aux penalties. Nous avons vécu exactement le même scénario. Et pour les joueurs, cela a été intense puisqu’on égalise à la 96e minute ! » 

 

A qui ou à quoi attribuez-vous cette réussite en coupe, a-t-elle eu un effet sur le championnat et peut-elle vous aider à franchir un palier ? 

 

Marvin : « J’ai un groupe qui, pour moi, n’a rien à faire au niveau district. C’est un groupe de qualité, et cette victoire montre toute la force de caractère que cette équipe peut avoir !  

Je pense qu’elle nous permettra de viser plus haut dans notre exigence, que ce soit pendant les matchs de championnat ou même aux entraînements. Je suis quelqu’un qui est assez dur avec ce groupe mais je vois que cela a un effet positif sur le développement des joueurs et du collectif ».

 

Tout est possible dans une coupe, pensez –vous que vos joueurs vont créer l’exploit d’aller au tour fédéral ? Quelle équipe aimeriez-vous rencontrer ?

 

Le coach : « La réponse est dans la question. TOUT EST POSSIBLE ». 

Maintenant il faut que ce groupe garde les pieds sur terre. On a battu Tournefeuille certes mais je pense qu’on a tout de même bien rivalisé avec eux dans le jeu. On a les capacités pour faire encore quelques tours je pense ».  

Le tour fédéral est un objectif mais il faut gagner pour y arriver et, donc, aller chercher cette victoire à Onet. » 

Pour ce qui est des équipes à affronter, si l’on passe ces tours, je n’ai aucune préférence ». 

 

Qu’avez-vous envie de dire à vos joueurs avant le match ? Et aux supporters ?

 

Le président : « Je suis allé féliciter les joueurs lors de leur séance d’entraînement le mardi qui a suivi. La plupart connaissent le club depuis le foot à 8. Avec la déception du match perdu pour la montée en U16R il y a 3 ans contre L’Union.

C’est un groupe qui a perdu certains joueurs suite à ça, mais la plupart sont restés fidèles à nos couleurs, et même, certains continuent de venir voir leurs amis même s’ils ont changé de tunique.

Concernant nos supporters, le club fera le nécessaire pour pouvoir contribuer à cette belle aventure ».

 

 

Propos recueillis : M. Delbreil – P. Boudreault

 

 

 

 

 

 

 

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie