[Jeunes] Montées en Championnat National

Publié le 28/05/2020

Du côté des jeunes, plusieurs montées sont à noter en Championnat National.

Les jeunes de l’AS Béziers accèdent ainsi en U19 National. Ils valident leur montée avec 36 points, devant la réserve du MHSC (qui ne pouvait pas monter du fait que l’équipe 1 est en CN), et avec 9 points d’avance sur Saint-Clément Montferrier, troisième. Dans la poule B, le Rodez Aveyron Foot, leader, affichait 32 points. Les U19 de Castelnau-le-Crès font, quant à eux, le chemin inverse. L’AS Béziers retrouvera donc le Toulouse FC, le MHSC, l’US Colomiers et le Nîmes Olympique.

Pour les U17, les clubs de Castelnau-le-Crès et de Montauban FCTG sont promus en championnat national depuis les U16 R1. Les jeunes du Castelnau-le-Crès FC affichaient 36 points, à égalité avec le MHSC (mais qui ne pouvait pas accéder à l’échelon supérieur). Le club aura donc une formation de jeunes évoluant en championnat national. Dans la poule B, le MFCTG avait fini quatrième, mais derrière des clubs comme la réserve de Balma, Toulouse et Rodez, dont l’équipe première évolue déjà en championnat national. Les deux promus évolueront en U17N aux côtés du TFC, le MHSC, le Nîmes Olympique, l’AS Béziers, Rodez Aveyron Foot, l’AS Muret et le SC Balma. La région Occitanie n’a pas enregistré de descentes cette saison des U17N vers la R1 !

Enfin, du côté des féminines, le club de Canet RFC enregistre une montée de plus, avec son équipe U19 qui évoluera la saison prochaine en Challenge National.

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie