J.N.B : Retour sur un weekend de rêve à Paris
Publié le 09/05/2022
Plus de 80 bénévoles issus de clubs occitans ont participé à la traditionnelle Journée Nationale des Bénévoles, organisée par la FFF et la LFA, samedi et dimanche dernier. Cette édition a réuni plus de 1 200 bénévoles de la toute la France en remerciement pour leur investissement dans le football amateur. Retour sur l’événement.
Au sein des 1150 clubs de la LFO, c’est plus de 20 000 bénévoles qui s’engagent chaque saison pour participer à la vie des clubs, pour accompagner les équipes, assurer l’accueil ou gérer l’organisation et plus de 1 000 bénévoles qui s’assurent du bon fonctionnement des instances départementales et régionales. Des hommes et des femmes qui donnent de leur temps et de leur expérience pour vivre des moments uniques riches en émotion et partage. Ce qui les motive ? Leur passion pour le football et leur sens du collectif. Pour préserver et soutenir le bénévolat, la Ligue du Football Amateur organise chaque année à Paris la Journée Nationale des Bénévoles afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles.
Retour sur le programme de ce week-end incroyable. Comme le veut la coutume, les bénévoles se sont retrouvés dès samedi pour assister à la finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole qui opposait l’OL au Stade Malherbe de Caen et pour assister à la finale de la Coupe de France entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Dimanche, les bénévoles ont pu savourer un déjeuner spectacle, organisé cette année à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt. Plusieurs animations se sont enchaînées tout au long du repas : Accueil en musique avec un duo sur du Jazz et de la Saoul, animation participative avec du body percussion et un concert privilégié de Claudio Capeo, artiste devenu incontournable de la variété et de la scène française.
Beaucoup de bénévoles ont pu profiter de cet événement pour échanger avec les dirigeants du football français : Noël Le Graet président de la FFF ; Philippe Diallo, vice président de la FFF ; Vincent Nolorgues président de la LFA ; Laura Georges secrétaire générale de la FFF, et des invités de taille : Maxime Bossis ancien international français et Stéphanie Frappart arbitre française ayant reçu la distinction de meilleure arbitre féminine de la planète et arbitre de la finale de la Coupe de France de cette édition 2021-2022
Un week-end inoubliable pour l’ensemble des bénévoles qui ont repris le chemin du retour vers notre belle Occitanie, avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs gravés qui seront certainement racontés sur tous les terrains, vestiaires et club house sur le territoire.
Remerciements : Noël Le Grat président de la FFF et son bureau directeur, Vincent Nolorgues président de la LFA et son bureau exécutif, l’ensemble des chefs de projet de la FFF en charge de l’organisation, l’ensemble des Présidents des Districts, l’ensemble des responsables de groupe de la LFO, Arnaud Dalla Pria et son comité de pilotage.
Retrouvez les 10 photos marquantes de ce weekend.
Retrouvez l’ensemble de l’album photos à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :