Interviews : Dorine Mamata (ASPCR) et Laurie Saulnier (ASPTT Albi)

Publié le 19/12/2017

Dorine MAMATA, latérale au club de Portet Carrefour Recebedou, et Laurie SAULNIER, attaquante au club d’ASPTT Albi, nous ont accordé une interview suite aux prochains matchs des 32è de finale de la Coupe de France, qu’elles joueront respectivement contre Montpellier HSC et l’AS Muret. 

 

Depuis combien de temps jouez-vous dans ce club et quel est votre poste? 

Dorine Mamata : « Cela fait maintenant cinq saisons que je suis au club de Portet Carrefour Recebedou. J’évolue au poste de latéral soit à droite soit à gauche. »

Laurie Saulnier : « Je suis arrivée à l’ASPTT Albi l’année dernière en Janvier 2017 et je suis attaquante. »

 

Que ressentez-vous, vous et votre équipe d’affronter respectivement Montpellier HSC et l’AS Muret ? 

Dorine Mamata : « Comme je l’ai dis à la question précédente, c’est une fierté pour le club d’accueillir un grand du football féminin, cela va nous permettre de faire parler de nous et pourquoi pas faire un résultat même si ça va être compliqué, mais nous ne partons pas dans l’optique que cela est impossible bien évidemment ! »

Laurie Saulnier : « Je suis contente entre guillemet parce qu’on n’affronte pas un gros des tops quatre des championnats de D1, mais d’un autre côté on sait que lorsque l’on tombe contre une DH c’est toujours compliqué car ce sont des équipes qui dans le duel sont vachement engagées. Puis, c’est une équipe que je ne connais pas trop donc je ne sais pas du tout ce que cela va donner. Mais je me languis de jouer ce match et j’espère qu’on pourra gagner. »

 

Comment allez-vous préparer cette rencontre ? 

Dorine Mamata : « Nous venons de finir la première partie du championnat sur une victoire à domicile contre Rodez, nous avons une semaine de vacances et nous attaquerons de nouveau les entraînements le 28 décembre pour bien préparer ce match. »

Laurie Saulnier : « On va le préparer comme tous les matchs je pense. On va jouer la Coupe de France à fond, on va vraiment jouer ce match pour le gagner! » 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie