FUTSAL : Report des deux premières journées
Publié le 01/10/2020
Face aux difficultés d’organisation liées à la crise sanitaire, la FFF a décidé de reporter les deux premières journées du championnat de France de Division 2 Futsal. Communiqué.
« À la suite des retours des clubs de Division 2 Futsal en vue de la reprise du championnat prévue le week-end des samedi 3 et dimanche 4 octobre, il apparaît que la moitié des clubs ont subi des arrêtés de fermeture de leur salle. Cette situation ne permet à ces clubs ni de s’entraîner ni d’accueillir des rencontres officielles.
Un échange organisé avec les représentants de tous les clubs de D2 futsal ce mercredi 30 septembre, a confirmé les difficultés certaines auxquelles ils sont confrontés depuis ces fermetures.
Cette situation place la moitié des clubs en situation inéquitable vis-à-vis de leur adversaire ce qui pose la question du déroulement du championnat, étant exclu que dans le cadre d’un championnat fédéral un club ne disposant pas d’un terrain pour s‘entraîner soit appelé à rencontrer un adversaire qui dispose de cette faculté.
Compte tenu des possibilités offertes par le calendrier du championnat de D2 futsal, la situation figée pour les 15 jours compris dans les arrêtés préfectoraux relatifs à la crise sanitaire doit permettre, soit d’observer si une amélioration peut être envisagée, soit si elle devait s’aggraver, d’adopter un dispositif quant au déroulement de la compétition dans un calendrier corrigé, il est donc décider de reporter les deux premières journées du championnat de D2 Futsal.
La Commission d’organisation est chargée d’envisager toutes les hypothèses d’une reprise ultérieure du championnat de D2 Futsal en tenant compte de l’évolution de la situation. »
(Relai de l’article de Philippe Mayen, FFF)