Futnet : Retour sur la 2ème édition du critérium régional
Publié le 28/04/2026
Le samedi 25 avril 2026, le gymnase Charles Cros de Carcassonne a accueilli le Critérium Régional de Futnet, un rendez-vous incontournable dans le développement de la discipline en Occitanie, comme annoncé par la Ligue.
Une compétition relevée jusqu’au bout
Dans une ambiance conviviale et engagée, pas moins de 17 équipes venues des quatre coins de la région se sont réunies pour cette phase régionale. Une belle mobilisation qui confirme l’essor constant du Futnet et l’intérêt grandissant des clubs pour cette pratique innovante et accessible à tous. Tout au long de la journée, les rencontres se sont enchaînées dans un excellent état d’esprit, mêlant intensité sportive, technicité et fair-play. Chaque équipe a su défendre ses couleurs avec détermination, illustrant pleinement les valeurs fortes de la discipline : convivialité, mixité et engagement collectif.
Une discipline en plein essor
Au-delà des résultats, ce critérium régional confirme la dynamique positive du Futnet en Occitanie. Discipline ludique, technique et accessible dès le plus jeune âge, le Futnet séduit de plus en plus de pratiquants et s’impose comme une véritable alternative complémentaire au football traditionnel. Ce type d’événement participe pleinement à structurer et développer la pratique sur le territoire, en rassemblant clubs, joueurs et passionnés autour de valeurs communes. Déjà reconnu nationalement avec ses championnats D1 et D2, le Futnet est une opportunité de diversification pour les clubs souhaitant enrichir leur offre de pratique.
Une victoire méritée au terme d’une finale intense
Bravo à l’ensemble des participants pour leur investissement et leur esprit sportif tout au long de la compétition ! Félicitations aux grands vainqueurs de cette édition 2026, le FC Sète 34 Tennis Ballon, qui s’impose au terme d’une finale intense face au TB Lourdais.
La Ligue de Football d’Occitanie adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des équipes participantes pour leur présence et leur engagement et au District de l’Aude de Football pour la mise à disposition des installations et son soutien dans l’organisation de cet événement.
Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition, avec toujours autant de passion… et, sans doute, encore plus d’équipes au rendez-vous !

