Formation AFEST
Publié le 01/04/2022
La société C-Campus est venue le temps d’une formation de deux jours pour que les formateurs puissent maîtriser et expérimenter l’essentiel de l’AFEST en travaillant l’étude de cas BMF. Cette formation animée sur 2 jours par la Société C-Campus et la Direction Technique Nationale.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite « Loi Avenir » a réformé en profondeur l’apprentissage et la formation professionnelle, impactant fortement les pratiques des entreprises, des salariés et des prestataires de formation. Cette loi donne notamment une nouvelle définition de l’action de formation et reconnait la possibilité de suivre une action de formation en situation de travail.
La formation a eu pour objectifs de :
- Découvrir les principes d’une nouvelle modalité pédagogique créée par la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 : AFEST (Action de Formation en Situation de Travail)
- Préparer la prochaine version du BMF en y intégrant cette nouvelle modalité
- Apprendre à construire de nouvelles séquences pédagogiques AFEST
- Apprendre à mettre en œuvre l’AFEST dans le cadre d’un accompagnement
- Mettre en synergie les formateurs éducateurs, dirigeants, arbitres autour de thématiques transversales (initier aux lois du jeu et à l’arbitrage,
Encadrement :
Marc Dennery, Formateur C-CAMPUS ; Emmanuel Vandenbulcke, Conseiller Technique National.
Participants :
Daniel Feuillade, CTR Arbitrage en charge de la formation des arbitres ; Magalie Luscan, responsable pédagogique de la formation des dirigeants ; Bertrand Delas, Eddy Etaeta,, Sylvain Fiorentino, CTR chargés de la formation des éducateurs et Grégory Girardin, formateur IR2F