Foot’otlérance : Fin aux préjugés et aux discriminations dans l’Aude

Publié le 09/04/2022

Le district de l’Aude de Football au coeur de la lutte contre les préjugés et les discriminations avec Foot’olérance, la journée évènement de ce samedi 09 avril dans le département.

Aujourd’hui a eu lieu une journée de fête de football, une journée engagée durant laquelle la Commission des actions citoyennes du District de l’Aude de Football a souhaité créer un événement de partage entre des enfants issus de clubs de tout le département. L’occasion d’effacer les préjugés et de lutter contre les discriminations et où le résultat sportif importe peu. L’objectif de cette journée a été de sensibiliser joueurs et éducateurs sur la citoyenneté, la solidarité et la fraternité à travers plusieurs ateliers. 

Au cours de la journée, les enfants ont constitué plusieurs équipes dont le nom a été un mot fort : Vivre ensemble, Respect, Solidarité, Sport, Tolérance, Liberté, Paix, etc. Des équipes constituées d’enfants issus de clubs différents pour favoriser la rencontre. Au programme : Atelier peinture avec la création de banderoles Tifofoot, atelier philo, atelier arbitrage, initiation futsal, atelier de sensibilisation de lutte contre les discriminations en partenariat avec la LICRA et de nombreux autres ateliers. 

Les banderoles Tifofoot seront présentées à l’occasion du match de Nationale 3 : FU Narbonne – RCO Agde ce jour à 18 heures au terrain des Parcs des Sports de l’amitié à Narbonne (AVENUE PIERRE DE COUBERTIN – 11100 NARBONNE)

Félicitations à la commission des actions sociales, aux conseillers techniques, à l’ensemble des bénévoles pour cette journée et au club de Narbonne Montplaisir pour l’accueil.

 

 

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie