Foot à l’école 2024 – 2025 : Les lauréats régionaux connus

Publié le 05/05/2025

Cette année encore, plusieurs classes d’écoles primaires ont participé au challenge Foot à l’École, édition 2024-2025. Un concours visant à encourager la pratique du football tout en construisant un projet axé sur le football, culture, éducation et environnement. Le jury régional s’est réuni le lundi 28 avril en présence de représentants de la LFO, de l’Éducation nationale, de l’USEP et de l’UGSEL pour décerner les écoles lauréates.

Après les sélections départementales, le jury régional a eu pour mission d’élire les deux lauréats de l’opération « Foot à l’école ». Ce sont dix-sept écoles qui ont validé leur participation (statique et dynamique) ainsi chaque classe s’est lancée dans cette aventure passionnante.

Une tâche difficile pour les membres du jury puisque tous les élèves ont su faire preuve d’imagination et d’investissement dans leurs productions. Le jury a eu comme objectif de sélectionner deux productions statiques et deux productions dynamiques. Productions réalisées avec deux axes : sportif (cycle d’intervention sur le football) et culturel (production de dessins, BD, affiches, vidéos…).

Pour rappel, les critères nationaux portaient sur le respect de la thématique, l’originalité des productions, la qualité de celles-ci, la diversité des animations, l’implication et la participation des élèves à ce projet.

Pour l’académie de Toulouse, les lauréats départementaux sont :  

  •  Ariège – Ecole de Victor Hugo de Mazères  
  • Aveyron – Ecole Jean Henri Fabre de Saint Léons et l’école municipale de l’Hospitalet Larzac  
  • Haute Garonne Ecole Saint Hippolyte de L’isle sur Dondon et école élémentaire de Boulogne sur Gesse 
  • Lot – Ecole Saint Gabriel de Cahors et l’école publique de Castelfranc 

Pour l’Académie de Toulouse, le lauréat « statique » est l’école Ecole Jean Henri Fabre de Saint Léons dans l’Aveyron ( classe de Madame Agnès Vaissière) et le lauréat « dynamique » est de l’école Victor Hugo de Mazères dans l’Ariège (classe de Madame Alexandra Bru

Pour l’académie de Montpellier, les lauréats départementaux sont : 

  • Aude – Ecole Emile Zola de Narbonne 
  • Gard – Ecole André Galan de Nîmes  
  • Hérault – Ecole Jean Zay de Montpellier et école Font Martin de Pérols 
  • Pyrénées-Orientales – Ecole publique d’Alembert 2 et école Georges Dagneault de Perpignan 

Pour l’Académie de Montpellier, le lauréat « statique » est l’école Georges Dagneault de Perpignan (classe de Monsieur Jean-Thomas Lesot) et le lauréat « dynamique » est l’école Font Martin de Pérols (classe de Monsieur Jean Baptiste Mur) 

 Le jury régional félicite les enfants, remercie les enseignants pour la qualité de l’ensemble des productions, et souhaite pleine réussite à nos lauréats régionaux pour le concours national.

Composition du jury : Président du jury : Claude REQUENA – Représentants de l’Education Nationale  Fabrice RAVEL et Stéphane BordesReprésentants de l’USEP Laurent FAFEUR et Simon DURAN – Représentants l’UGSEL Laëtitia DERANSY et Mathieu CHASSEREAU – Représentants de la ligue d’Occitanie de Football Gilles BOSCUS et Fabien OZUBKO 

Articles les plus lus dans cette catégorie