Fin des qualifications : Les zones Afrique et Océanie se disputent les dernières places

Publié le 16/11/2018

Après les qualifications de l’Argentine et des Pays-Bas mardi dernier, il ne reste plus que quatre places à décrocher pour participer à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se jouera en France du 7 juin au 7 juillet prochains.

 

T rois d’entre elles seront distribuées à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF 2018 qui débutera ce samedi 17 novembre au Ghana.

Au cours de ce tournoi d’une durée de deux semaines, huit équipes (Afrique du sud, Algérie, Cameroun, Ghana, Guinée équatoriale, Mali, Nigeria et Zambie) s’affronteront pour tenter de décrocher le titre continental, synonyme de qualification au Mondial. L’équipe finaliste et la troisième de la compétition obtiendront également leur ticket pour France 2019.

 

La dernière place en jeu sera remise à l’équipe victorieuse de la Coupe des Nations Féminine de l’OFC qui se joue du 18 novembre au 1er décembre.

 

Au terme des éliminatoires de toutes les Confédérations, le tirage au sort officiel de la compétition se déroulera le samedi 8 décembre 2018 à la Seine Musicale à 18h00 (Boulogne-Billancourt) en présence des délégations des 24 équipes qualifiées pour le tournoi.

 

Les 20 équipes déjà qualifiées :

Zone Asie : Australie, Japon, République de Corée, RP Chine, Thaïlande

Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Ecosse, Espagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède

Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes : Canada, Etats-Unis, Jamaïque

Zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie