FAFA Emploi : Lancement de l’édition 2025-2026

Publié le 19/03/2025

La campagne FAFA Emploi 2025/2026 est officiellement ouverte. Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour monter votre projet et tenter de bénéficier d’une aide de 8 000€ sur 3 saisons pour la création d’un poste en CDI à temps plein.

  • Profils éligibles :
    • Responsable Administratif(ve) (minimum Bac+2)
    • Et/ou
    • Responsable Sportif(ve) (minimum BMF)
  • Structures concernées :
    • Clubs
    • Mise à disposition via un Groupement d’Employeurs

Les clubs à statut professionnel et les sections amateurs des clubs professionnels ne sont pas éligibles

  • Critères d’éligibilité :
    • Rencontre physique avec le référent emploi : Cliquez-ici pour prendre rendez-vous
    • Dépôt de la demande via Footclubs (saison 2025/2026) dans l’onglet « Projet Club »
    • Transmission du dossier au plus tard le 4 Mai 2025
    • Validation par la commission avant l’embauche effective du salarié
  • Nouveauté 2025 :
    Un club ayant déjà bénéficié du dispositif peut désormais déposer une nouvelle demande (non prioritaire), sous réserve de remplir ces conditions :

    • Le 1er poste ne doit plus être en période de financement
    • Le 1er poste doit avoir été pérennisé
    • La nouvelle demande doit concerner un poste de responsabilité différent

Pièces à fournir sur la plateforme :

    • Projet de contrat de travail (CDI, missions, intitulé du poste, classification CCNS, salaire brut mensuel, durée de travail mensuelle)
    • Si Groupement d’Employeurs : fournir en complément le projet de convention de mise à disposition
    • Fiche de poste
    • Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ici)
    • Niveau de trésorerie actuel (daté et signé avec mention « certifié conforme » à télécharger ici)
    • Projet détaillé du club (précisant l’apport du/de la salarié(e))
    • Organigramme du club (indiquant la position du/de la salarié(e) par rapport au Comité de Direction, aux autres salariés et dirigeants)
    • Fichier Déclaration Sociale Nominative (DSN) du club dans le mois précédent la demande
    • Attestation de formation obligatoires (gratuites) : 
      • Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e
        • Première partie : « Fondamentaux » – En E-learning de manière autonome : Cliquez-ici
        • Deuxième partie : « Boite à outils » – En visioconférence au choix : Jeudi 27 Mars 2025 de 18h à 20h / Mardi 15 Avril 2025 de 18h à 20h : Cliquez-ici pour vous inscrire
      • Formation TOUT TERRAIN – « Protéger nos licenciés et licenciées » par le dirigeant en charge du recrutement du salarié

Dates clés à retenir

  • Jeudi 27 Mars 2025 de 18h à 20h : Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e Cliquez-ici
  • Mardi 15 Avril 2025 de 18h à 20h :  Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e Cliquez-ici
  • Avant le jeudi 17 avril 2025 : complétez ce formulaire pour être recontacté par le référent emploi et convenir d’un rendez-vous en présentiel => Cliquez-ici pour prendre rendez-vous
  • Date limite de dépôt des dossiers : Dimanche 4 mai 2025 (avec toutes les pièces demandées)

Retrouvez également le Webinaire « Financer l’emploi dans son club ».

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre référent emploi Jérémie SALAZARD – 06 82 59 65 88 – jeremie.salazard@occitanie.fff.fr

Plan de trésorerie 25-26

Compte de Résultat et Budget Prévisionnel

Documents joints à l'article

Cahier des charges FAFA Emploi 25.26
Tutoriel création dossier

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