eFoot : Retour sur la finale nationale de la eCoupe de France

Publié le 25/05/2024

Ils étaient plus de seize participants en lice pour tenter de se qualifier pour la phase nationale de la eCoupe de France, première compétition eFoot en France mêlant joueurs amateurs et professionnels. La phase régionale ayant pris fin, Luka Tirat s’est retrouvé une nouvelle fois à Clairefontaine ce weekend, les 24 et 25 mai, pour défendre nos couleurs et notre accent !

Licencié à la section eFoot de l’US Mauguio-Carnon, Luka Tirat (@Luka7x_) a rejoint les 15 autres vainqueurs des phases régionales ainsi que 16 joueurs professionnels participant à l’eLigue 1 Uber Eats, compétition organisée par la Ligue de Football Professionnel.


Notre représentant occitan avait pu découvrir la veille de son arrivée la composition de sa poule, formée de deux joueurs amateurs et de deux joueurs professionnels. Une poule particulièrement relevée avec la présence du Lorientais @Montaxer, un des favoris de la compétition et classé dans le Top 8 de la eChampions League. La compétition se présentait sous le format 1 vs 1, en match aller-retour avec scores cumulés (BO2).

Pour ses deux premiers matchs de poule, Luka s’incline à deux reprises : 6-3 (cumulé) face à Lucryo69 (LAURA) et 6-2 (cumulé) face à MarwannMC9 (@GirondinsEsport). Deux matchs durant lesquels il n’aura rien à regretter, ayant joué tous les coups à fond, sans que le jeu tourne en sa faveur. Pour le dernier match de la phase de poule, Luka rencontre un adversaire de renom, @Montaxer issu du club professionnel du FC Lorient. Luka réalise deux très belles prestations et enregistre un score de parité 3-3 (cumulé) pour ce dernier match de phase de poule.


Notre représentant ne poursuivra pas la suite de la compétition car seuls les deux premiers se qualifiaient pour les huitièmes de finale. Encore une fois, Luka aura montré un beau visage malgré une concurrence très rude. Félicitations pour ton parcours et rendez-vous peut-être la saison prochaine pour une troisième participation ! 🎮

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie