Des nouveautés pour les RECYCLAGES

Publié le 25/07/2019

 

Dorénavant, il ne faut plus parler de « recyclage » mais de « Formation Professionnelle Continue (FPC)».

Conformément à l’article 6 du Statut des Educateurs et Entraineurs de Football, les titulaires de titre à finalité professionnelle (BMF ; BEF) et du BEES1 doivent suivre obligatoirement une ou plusieurs actions du plan fédéral de formation professionnelle continue, pour un volume de 16 heures minimum, organisées par la FFF et/ou par ses ligues régionales.

Seuls les entraîneurs ayant suivi une ou plusieurs des actions du plan fédéral de formation professionnelle continue reconnues par la FFF sont en mesure d’obtenir ou de renouveler chaque saison sa licence technique.

Des nouveautés à partir de la saison 2019/2020 :

1/ La durée des formations : pour cette nouvelle saison, la Ligue de Football d’Occitanie proposera à ses éducateurs des formations avec des thématiques diverses qui seront abordées sur 16 heures et non plus sur 8 heures.

2/ La durée de validité de la FPC : elle est maintenant de 3 ans au lieu de 2 ans précédemment.

3/ Le mode d’inscription : pour cette nouvelle saison, les inscriptions aux FPC ne sont font plus informatiquement. Vous devez faire parvenir à l’Institut Régional de Formation (IR2F), par courrier ou par mail (formation@occitanie.fff.fr), une fiche d’inscription spécifique (cf. ci-dessous).

Nous vous rappelons que le non-respect de cet engagement entraîne la suspension de la validité ou la non délivrance de la licence. Une nouvelle licence sera délivrée dès que l’éducateur ou l’entraîneur aura suivi une session de formation correspondant à son diplôme.

Contact IR2F

Mary Guillemjouan

1 Route de Cépet – BP 200 – 31180 Castelmaurou

05 61 37 67 99

formation@occitanie.fff.fr

 

Fiches d’inscriptions aux sessions de formation :

 

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie