COUPES : Scénario cruel pour Montpellier, de belles surprises en Coupe Occitanie

Publié le 17/02/2020

Le week-end était marqué par les quarts de finale en Coupe de France Féminine, avec Montpellier en lice, et les huitièmes de finale de la Coupe Occitanie Seniors. Retour sur les différentes affiches.

Coupe de France Féminine : Scénario cruel pour Montpellier
Les Montpelliéraines avaient mis toutes leurs chances de son côté pour accéder au dernier carré de la compétition. Malgré l’ouverture du score par Sarr pour Bordeaux à la 13e minute, Montpellier HSC repart à l’attaque et pèse sur la défense bordelaise. Après deux grosses occasions, les joueuses montpelliéraines allaient être récompensées avec l’égalisation de Petermann puis prendre l’avantage avec un but de Le Bihan, toutes deux sur corners. Sakina Karchaoui aurait même pu aggraver le score, mais son but est finalement refusé. Dès le retour de la pause, Montpellier continue d’imprimer le rythme et va faire le break grâce à Toletti (3-1). Qui aurait pu être suivi d’un quatrième si la transversale n’avait pas repoussé le tir de Torrent. Perrault restera impériale dans son but pour détourner le tir d’Asseyi sur pénalty. Mais le scénario commence à basculer en faveur des Bordelaises. Sarr relance son équipe (3-2), avant de garder tout suspense (3-3) dans ce match incroyable. Place donc aux tirs au but, et le scénario se montrera cruel avec les Montpelliéraines, qui vont s’incliner 6 à 5 lors de cette séance de tirs au but.

Coupe d’Occitanie Seniors : La joie de Cambounet et de Confluences
Cambounet et Confluences (D1) ne finissent pas de rêver et continuent leur très belle aventure. Pour cela, les deux équipes s’en sont sortis brillamment face à des équipes de niveau régional. Cambounet a créé la sensation en battant Luzenac, formation de R1, 2-1. Pourtant favori, Luzenac devait faire face à une équipe motivée, soutenue par un public venu en nombre. Les locaux vont mener 2-0, avant que Villen pour les Ariégeois ne viennent réduire le score. Cambounet continue donc son formidable parcours. Confluences peut lui aussi continuer de rêver en Coupe. La formation de D1 a éliminé Chusclan Laudun (R3) après un match haletant. Menés 3-2 à la pause puis 5-3 jusqu’à la 81e minute, les Tarn-et-Garonnais vont réagir et réaliser un gros coup, en inscrivant trois nouveaux buts dans les dernières minutes du match. Il y aura donc bien deux clubs de D1 en quarts de finale !

Confluences se qualifie au terme d’un match fou (© La Dépêche du Midi)

Montpellier Atlas Paillade fait sensation (© AS Atlas Paillade, photo du club)

En attendant le prochain match entre Castanet et Sète II (R1), victorieux de Redessan ce week-end en match en retard, seules trois équipes de R1 poursuivent la compétition. Les qualifiés se sont défaits d’une formation de même niveau (R1). Onet-le-Château fait tomber le premier vainqueur de la Coupe Occitanie, Frontignan, le TMFC se qualifie face à Colomiers II et Pibrac valide son ticket après prolongations contre La Clermontaise. Portet, en R1 également, a été éliminé par Montpellier Atlas Paillade (R3) qui réalise lui aussi un gros coup ce week-end. De même pour Saint-Sulpice (R3), qui renverse la Juventus Papus (R2). On a donc eu droit à de belles surprises ce week-end.

RESULTATS
Onet (R1) / Frontignan (R1) 4-0
TMFC (R1) / Colomiers II (R1) 3-1
Pibrac (R1) / La Clermontaise (R1) 4-2 a.p.
Cambounet (D1) / Luzenac (R1) 2-1
St Sulpice (R3) / Juventus Papus (R2) 3-1
Montpellier Atlas Paillade (R3) / Portet (R1) 2-1 a.p.
Confluences (D1) / Chusclan Laudun (R3) 6-5
Castanet (R1) / Sète II (R1)

16E DE FINALE (MATCH EN RETARD)
Redessan (D1) / Sète II (R1) 0-1

QUALIFIES
Onet-le-Château (R1)
TMFC (R1)
US Pibrac (R1)
US Castanet ou FC Sète 34 II (R1)
Saint-Sulpice (R3)
Montpellier Atlas Paillade (R3)
Confluences (D1)
Cambounet (D1)

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales aura lieu le mardi 25 février à 17H.

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie