Coupes des Régions U.E.F.A.

Publié le 13/02/2019

Toutes les 2 saisons, l’U.E.F.A. reconduit la Coupe des Régions, réservée aux joueurs amateurs. Les joueurs doivent avoir plus de 19 ans révolus et moins de 40 ans révolus le jour de leur premier match en Coupe des Régions. (Art 18.05 UEFA).

Les joueurs sélectionnés doivent être licenciés FFF, depuis deux ans (Art 18.03 UEFA), dans des clubs de la Ligue concernée disputant avec leur équipe première une compétition de National 3 (ancien CFA2) ou tout championnat régional ou départemental.

Le nombre de joueurs étrangers sélectionnables n’est pas limité.

Les joueurs sélectionnés ne doivent jamais avoir signé de contrat professionnel (apprenti, aspirant, stagiaire, élite et professionnel) homologué par la Ligue de Football Professionnel, ni avoir participé à une compétition professionnelle (L1 ou L2). (Art 18.02 UEFA).

Deux rassemblements de préparation auront lieu :

⇒ Le Mardi 19 Février 2019, RDV 19H stade Granier à Montpellier 

Synthétique, proche de la  ligue)   → Responsable Yvan David

 

⇒ Le Mardi  19 Février 2019, RDV 19H Centre Technique de Castelmaurou   

→Responsable Pascal Despeyroux 

 

Les Convocations partent directement aux Clubs.

 

Rappel de la réglementation :

Article 175. Obligation des joueurs sélectionnés.

1). Tout joueur retenu pour un stage, un match de préparation, de sélection ou d’une rencontre interligue, est à la disposition de la LFO.

2). Il est tenu de répondre aux convocations adressées par l’intermédiaire de son club et d’observer les directives qui lui sont données.

a) S’il est malade ou empêché, il doit, dès qu’il est dans l’impossibilité de se rendre à la convocation qui lui est adressée, avertir personnellement ou par l’intermédiaire de son club, l’entraîneur régional responsable de la sélection concernée. S’il le juge utile, ce dernier alerte le médecin fédéral régional ou départemental le plus proche et le charge de s’assurer, par tous les moyens, de l’état de santé du joueur et de lui rendre compte. En l’absence de cette procédure ou en cas de maintien de la convocation, le joueur est automatiquement suspendu pour la première rencontre officielle de son club qui suit la date de la convocation et ne peut participer à aucun match avant d’avoir purgé sa suspension.

b) Si son absence est consécutive à un autre motif, il encourt une suspension de deux matches au minimum.

c)  Sont en outre applicable les dispositions de l’article 209. d) Ces sanctions sont prononcées par la Commission Régionale de Discipline .Elles sont susceptibles d’appel devant la Commission Régionale d’Appel. Le Comité Directeur de Ligue peut, à la demande du joueur intéressé et après examen des raisons invoquées, le relever de sa suspension.

3). Sauf dispositions particulières, le joueur sélectionné ne peut également disputer une rencontre officielle ou amicale dans les trois jours qui précèdent la date du match pour lequel il a été sélectionné.

Par Amandine Volle

Articles les plus lus dans cette catégorie