Coupe de France 16e de finale : Montpellier qualifié
Publié le 20/01/2020
Ce week-end, la Coupe de France faisait son grand retour, avec au programme les 16e de finale. Pour rappel, deux clubs d’Occitanie étaient en lice : le Montpellier HSC et Nîmes Olympique, deux formations de Ligue 1.
Montpellier tout en maîtrise
Le club héraultais était opposé à Caen, évoluant en Ligue 2, ce dimanche 19 janvier. Les locaux ont facilement disposé de leurs adversaires, avec une victoire sans appel 5-0. Dès la première mi-temps, rien ne semblait inquiéter la formation montpelliéraine, celle-ci menant déjà 3-0 à la pause. L’exclusion de Jessy Pi pour Caen va rendre la tâche encore plus difficile pour les Normands. Delort inscrira un doublé, Savanier, Mollet et Laborde complèteront le tableau des buteurs. Une très belle prestation de Montpellier, qui se qualifient donc pour les 8e de finale. Ils retrouveront l’ASM Belfort (N2) qui a crée l’une des sensations de ces 16e de finale avec une victoire 3-1 face à Nancy (L2).
Lourde élimination pour Nîmes
La tâche s’annonçait plus délicate pour Nîmes, qui étaient quant à eux opposés à une formation de Ligue 1, Dijon. Les Nîmois n’ont cadré qu’une seule fois du match. La partie a souvent été bloquée à 1-0, avant que les Dijonnais n’accélèrent dans les 15 dernières minutes pour inscrire 4 buts et faire écrouler la défense de Nîmes. Place désormais au championnat pour les hommes de Bernard Blaquart.
Par ailleurs, le tirage au sort des 8e de finale a été effectué après la rencontre Lorient – Paris SG. Voici l’ensemble des affiches :