Coupe de France féminine : Résultats premier tour fédéral

Publié le 25/11/2019

Ce week-end, les équipes féminines étaient en piste pour le 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine. Voici donc les résultats et les qualifiés pour le prochain tour (en gras) :

Olympique Valence (R1) 0-1 Rodez Aveyron Foot (D2)
Montauban FC (D2) 4-1 Toulouse FC (D2)
Auch Foot (R2) 4-1 Toulouse Métropole FC (R1)
ASPTT Montpellier (R1) 0-4 ASPTT Saint-Etienne (D2)
US Magland (R2) 0-1 Nîmes Métropole Gard (R1)
AS Domérat (R2) 0-5 ASPTT Albi (D2)

La performance du week-end sera à relever du côté d’Auch. Les joueuses gersoises ont mené un très beau match et ont vécu une très belle soirée à domicile. Les pensionnaires de R2 n’ont pas tremblé et n’ont pas eu peur face au TMFC, une division au-dessus (R1). Elles se sont même imposées largement 4-1.

Dans le derby et le choc opposant Montauban au TFC, deux formations de D2, les Montalbanaises ont su prendre l’ascendant sur les Violettes. Le premier but est arrivé peu après la demi-heure de jeu, avant d’inscrire un second but avant la mi-temps. Deux autres buts suivront en seconde mi-temps, et le TFC sauvera l’honneur en fin de match.

L’ASPTT Albi fait carton plein. Face à l’équipe auvergnate de Domérat, l’un des petits poucets de la compétition, les Albigeoises l’ont facilement emporté 5-0 et se sont évitées le match piège. Le break était déjà fait à la mi-temps avec un score de 4-0. Albi a ensuite maîtrisé la rencontre, malgré quelques actions dangereuses de Domérat.

Les féminines du RAF se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0, face à une équipe évoluant à l’échelon inférieur, en R1. L’Olympique Valence a fait mieux que résister, mais les Rafettes ont pris le contrôle du match et ont fait respecter la logique. Valence a toutefois tout donné pour revenir au score, en vain. Score final : 1-0. Même score logique pour le Nîmes Métropole Gard face à l’US Magland, qui a toutefois joué sa chance. En revanche, l’ASPTT Montpellier a subi face à Saint-Etienne, s’inclinant lourdement 4-0.

Les 32e de finale se joueront le dimanche 15 décembreLe tirage au sort, qui se déroulera mercredi 27 novembre à la FFF, du deuxième tour fédéral concernera nos cinq clubs occitans qualifiés. 

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie