Coupe de France Féminine : Montpellier s’en sort et retrouvera Bordeaux
Publié le 03/02/2020
Dimanche 2 février, trois clubs occitans étaient en lice pour une place en quarts de finale de la Coupe de France Féminine : deux clubs de D2F (Montauban et Rodez) et Montpellier Hérault SC (D1 Arkema). Seul Montpellier s’en est sorti et a décroché son ticket pour le prochain tour.
Montpellier vainqueur avec brio
Après sa dernière victoire 6-1 dans la compétition contre Yzeure, les Montpelliéraines ont réédité un très beau succès face à Metz, pensionnaire de D1, 7-1. Prenant rapidement le contrôle du match, les Pailladines vont ouvrir la marque à la 24e minute par Sakina Karchaoui. Malgré quelques occasions messines, Montpellier va faire le break puis alourdir le score grâce à Valérie Gauvin, qui va inscrire un triplé en seulement 6 minutes. Avec 4-0 à la pause, les Montpelliéraines vont toutefois continuer leurs efforts et gérer le match. Les joueuses vont placer des offensives décisives et faire preuve d’une efficacité redoutable en inscrivant trois autres buts en seconde période. Le but de Lakrar contre-son-camp viendra atténuer le score pour Metz. Voilà donc une nouvelle qualification décrochée brillamment par les joueuses de Montpellier.
Montauban fait trembler Bordeaux
Elles y ont cru jusqu’au bout, et auraient pu être de l’aventure en quarts de finale. Tout s’est malheureusement joué sur la séance de tirs au but. Devant près d’un millier de spectateurs, Montauban a donné du fil à retordre aux Girondines, actuelles 3e de D1 Arkema. La gardienne montalbanaise fera de belles parades pour assurer un score d’équité entre les deux équipes, avant de céder à la 41e minute. Mais les joueuses de Montauban ne se laissent pas démoraliser et repartent à l’attaque. Une frappe magnifique de la capitaine Charlotte Fromantin remettra les deux équipes à égalité. Les Girondines se verront réduites à 10 dès la 63e minute, mais les Montalbanaises ne profiteront pas de cette supériorité numérique malgré plusieurs occasions. Les Bordelaises feront un sans-faute aux tirs au but, alors que leur gardienne repoussera deux tirs de Braunwart et d’Affri.
Match difficile pour Rodez
Rodez s’est incliné lourdement face au Paris SG (D1). Les Parisiennes vont rapidement plier le match, avec quatre buts au bout de 20 minutes, dont deux sur des contre-attaques. Les Ruthénoises ont toutefois tenté plusieurs offensives, se projetant vers l’avant. Un but leur sera refusé sur hors-jeu. Le scénario sera d’autant plus cruel que le PSG inscrira deux nouveaux buts en fin de match. Les féminines de Rodez tombent donc en 8e de finale face à l’actuel 2e de D1 Arkema, qui est aussi toujours en course en Ligue des Champions. De quoi rendre la rencontre encore plus belle pour les spectateurs.
Le résumé vidéo par Eurosport :
Résultats complets
Montpellier HSC 7-1 FC Metz
Montauban FCTG 1-1 (2-4 t.a.b) Bordeaux
Rodez Aveyron Foot 0-6 Paris SG
Par ailleurs, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France Féminine a été effectué par Marie-Christine Terroni et Bernadette Constantin ce lundi 3 février à 12h au siège de la FFF. Les Montpelliéraines auront droit à l’affiche-phare de ces quarts de finale, avec une confrontation face à Bordeaux, actuel 3e de D1 Arkema !