Communiqué officiel : Le respect, l’égalité et l’inclusion au cœur de notre football
Publié le 20/11/2024
La Ligue de Football d’Occitanie prend très au sérieux les informations reçues ces derniers jours concernant des incidents présumés survenus lors d’une rencontre de U18F Régional 2. Dans le respect des procédures en vigueur, le Comité de Direction entend respecter ses engagements et a immédiatement contacté les Présidents des deux clubs concernés afin de mieux appréhender la situation.
Quelle que soit l’issue de cette affaire, la Ligue de Football d’Occitanie condamne fermement toutes formes de discrimination, qu’elles soient basées sur l’origine, la religion, le genre, l’orientation sexuelle ou tout autre critère. Elus et salariés affirmons notre engagement à défendre les valeurs fondamentales de respect, d’égalité et d’inclusion qui sont au cœur de notre football.
Aussi, chaque signalement ou dossier porté à notre attention fera l’objet d’une étude approfondie et toute situation avérée de discrimination sera traitée avec la plus grande rigueur et donnera lieu à des sanctions appropriées.
La Ligue de Football d’Occitanie reste déterminée à promouvoir un environnement sain, respectueux et accueillant pour tous ses licenciés et souhaite mettre à l’ordre du jour de son premier Comité de Direction un plan d’urgence pour lutter contre ses dérives qui gangrènent notre football .
Ensemble, continuons à faire du football un vecteur d’unité et de solidarité.